Passer au contenu

Désolé. Xiaomi n’arrivera pas en Europe cette année

Si vous espériez (un peu) que le constructeur chinois Xiaomi allait débarquer dans les pays occidentaux cette année, vous serez déçu.

Il y a quelques jours, Xiaomi dévoilait deux nouveaux mobiles « hauts de gamme », les Mi Note et Mi Note Pro.

Mais si la sortie de ces deux mobiles plus qu’intéressants, du point de vue de caractéristiques et des prix, vous ont laissé espérer un imminent lancement des produits Xiaomi en Europe, vous vous trompiez.

Dans une interview accordée à la BBC, Hugo Barra, le vice-président du constructeur, a clarifié les choses : Xiaomi attendra quelques années avant de s’attaquer à l’Occident. D’après ce dernier, le modèle économique du constructeur (vendre des mobiles avec des caractéristiques élevées à des prix défiant toute concurrence) « a un impact économique et social beaucoup plus élevé dans les marchés en voie de développement ».

Il va aussi sans dire qu’en s’attaquant à l’Europe et à l’Amérique du Nord, Xiaomi risquerait peut-être de faire face à des problèmes de brevets et de propriété intellectuelle, comme cela est déjà arrivé en Inde.

Mais de son côté, Hugo Barra a déjà expliqué que le choix des marchés auxquels le constructeur s’attaque n’est pas basé sur les risques de litiges liés à la propriété intellectuelle mais plutôt sur les chances de succès de son modèle économique « low-cost ».

Cela étant dit, un petit tour sur le web et vous trouverez assez facilement des sites français qui proposent déjà les smartphones du constructeur, comme le Xiaomi Mi4.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Les chinois font de très bon portables et Xiaomi sait faire depuis quelques années du très haut de gamme, très performant ! Il est relativement facile d’acheter sur le net des téléphones portables chinois, mais il faut faire attention au site sur lequel vous achetez, je peux vous en conseiller un, il est tenu par un français, sciphone.fr (web vous pouvez retirer le lien, je ne fait pas de la pub, c’est juste pour éviter les arnaques, merci), déjà plusieurs achats sans probléme. Pour le MI4 il faut bien faire attention que la 4G soit compatible avec les réseaux français, se qui n’était pas le cas de la 1er mouture.
    Sinon, dans la même veine, mais par contre vendu en Europe, il y a le One plus One !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *