Passer au contenu

Dessiner et peindre sur Android avec SketchBook Mobile

Qui l’eut cru ? Alors que des applications de type Photoshop existaient déjà de longue date pour les anciennes versions de Windows Mobile et que celles-ci…

Qui l’eut cru ? Alors que des applications de type Photoshop existaient déjà de longue date pour les anciennes versions de Windows Mobile et que celles-ci étaient restées totalement confidentielles en raison de leur ergonomie (et de celle de Windows Mobile), celles-ci semblent rencontrer un vrai succès sur les nouveaux systèmes d’exploitation mobiles.

Ainsi SketchBook mobile de AutoDesk, éditeur entre autres du mythique 3DS Max, a-t-il été téléchargé à plus de 2,2 millions d’exemplaires sur l’App Store, dans ses versions pour iPhone et iPad, tant il est vrai que dessiner et peindre sur un écran multipoints devient somme toute assez naturel et très ludique.

Bonne nouvelle pour les Picasso en herbe allergiques à Apple, AutoDesk vient de publier la version Android de SketchBook Mobile, et la vidéo de démonstration ci-dessous semble indiquer que toutes les bonnes fonctionnalités sont ici aussi présentes.

SketchBook Mobile est disponible pour les smartphone Android 2.1 et 2.2 au prix de 2,99 dollars. Pas de version spécifique pour tablette pour le moment.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

10 commentaires
10 commentaires
  1. Ils sont vraiment fort ceux qui arrivent à faire de beau dessins sur leur mobile…
    Perso j’avais essayé sur iPhone et au mieux j’ai réussi à faire un dessin digne d’un enfant de 3ans !

  2. Je suis en train de télécharger la démo (version “Express”), mais j’ai vu sur le market que la version SketchBook Mobile (la version payante donc) était à 0.76€ (d’où vient le prix de 2.99$ Eric ?).

    Autodesk préconise un processeur à 1GHz et 512Mo de RAM.

    Merci pour l’info 🙂

  3. J’avais vu et parlé des gens qui dessinent avec leur iPad, mais c’est vrai que là, dessiner sur un mobile, c’est fort ! Je suis d’accord avec toi Tutto Mobile, ça doit être très difficile.

  4. C’est plutôt intéressant sur tablette, quand on voit à quelle prix se vend une tablette graphique (c’est Wacom qui va faire la gueule d’ailleurs).

    Dommage d’il y est peut (voir pas) d’offre pour des tablettes android disposant de l’android market (c’est con, sur une archos à 250/300€ ça aurait put être bien).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *