Passer au contenu

Deux sites pour une conversion réussie

Vous avez sur votre machine des fichiers que vous n’arrivez pas à ouvrir, votre dernier téléchargement achat du DVD des Bronzés 3 s’est bien passé mais…

Vous avez sur votre machine des fichiers que vous n’arrivez pas à ouvrir, votre dernier téléchargement achat du DVD des Bronzés 3 s’est bien passé mais c’est la galère pour l’encoder en vue de le transférer sur votre iPod, vous voulez insérer une séquence vidéo en Flash dans votre site mais vous ne disposez pas des outils nécessaires, et, surtout, vous n’avez ni l’envie ni les moyens d’investir dans une foison de logiciels de conversion ?
Voici deux solutions entièrement gratuites qui vont faire votre bonheur : d’un côté Zamzar et de l’autre Media-convert.
Ces deux services en ligne permettent de convertir à peu près tout format de fichier dans tout autre format, et la liste des formats gérés est réellement impressionnante.
Le mode de fonctionnement est cependant un peu différent : Zamzar vous demande votre adresse email afin de vous envoyer un lien vers le fichier à télécharger une fois celui-ci encodé au format désiré, ce qui présente l’avantage de ne pas avoir à attendre la conversion en ligne, mais l’inconvénient d’avoir – une fois de plus – à donner son adresse email (même si j’imagine bien qu’en internaute avertis vous disposez d’une adresse poubelle pour ce genre de service). Media-convert se contente de faire la conversion en direct, et je suis assez surpris par la vitesse d’exécution : moins d’une trentaine de secondes pour encoder une vidéo .WMV en .SWF (Flash) avec un débit moyen de Freebox.
Petit plus pour Media-convert : la possibilité de faire aussi des captures d’écran en saisissant juste une URL (mais cette option ne fonctionnait pas quand je l’ai testée).
Hop dans mes bookmarks.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. Un logiciel gratuit absolument fantastique permet de faire cela très bien : SUPER !
    http://www.erightsoft.com/SUPER….
    Et puis, envoyer un film complet, ça prend du temps, et ça en prend encore aussi lorsqu’il s’agit de rapatrier le film sur son PC.
    L’idée est bien pour de petites séquences lorsqu’on se trouve sur un PC où l’on ne veut (peut ?) pas installer un soft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *