Passer au contenu

Déverrouiller Windows 10 avec une montre sera bientôt possible

Microsoft va ouvrir la fonctionnalité Hello aux fabricants d’accessoires connectés.

Lorsque Microsoft a lancé Windows 10, il a également introduit Hello, qui permet de déverrouiller les appareils sous le nouveau système d’exploitation avec des informations biométriques, via des capteurs. Et aujourd’hui, la firme de Redmond entend aussi intégrer les objets connectés dans ce système.

Lors de la Computex (l’équivalent pour les ordinateurs du Mobile World Congress, en quelques sortes), Microsoft a en effet annoncé que Hello sera désormais une plateforme ouverte aux fabricants d’objets connectés.

Comme l’expliquent nos confrères d’Engadget, c’est le framework Windows Hello Companion Device que Microsoft a décidé d’ouvrir aux autres entreprises. Et en substance, grâce à cela, les fabricants d’accessoires connectés comme Withings ou Peeble pourront faire en sorte que leurs produits permettent aux utilisateurs de Windows 10 de déverrouiller leurs ordinateurs. Mais bien entendu, cela ne sera pas limité aux smartwatches.

Sur scène, un employé de Microsoft a fait une démonstration avec un bracelet « Nymi » pour illustrer la nouveauté. Une telle fonctionnalité séduira certainement une partie du grand public, mais elle risque aussi d’intéresser pas mal d’entreprises.

Et si la firme n’a pas encore indiqué de calendrier précis, de nombreux médias techno sont prêts à parier que le lancement de cette fonctionnalité va se faire avec celui de l’Aniversary Update de Windows 10, une mise à jour majeure pour célébrer la première année du nouveau système d’exploitation.

Sinon, Microsoft teste aussi une nouvelle version de son application « Authenticator » qui permettrait aux utilisateurs de Windows 10 Mobile de déverrouiller leurs ordinateurs avec leurs smartphones.

(Sources :  1 / 2 )

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. ben ils ont intérêt à blinder la sécurité de leur truc, parce que pour le moment, les objets connectés, c’est pas fort knox …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *