Passer au contenu

D’ici 2017, la moitié des êtres humains sera connectée à internet

Un nombre d’internautes qui croit plus rapidement que prévu.

Il y a un an, un rapport de l’ONU (ITU) prévoyait que d’ici la fin de l’année 2014, 40 % de la population mondiale allait être connectée à internet. Mais dans un nouveau communiqué de presse, l’ITU explique d’actuellement, plus de 40 % de cette population serait déjà connectée. Et d’ici la fin de l’année, ce sera le cas pour 2.9 milliards de personnes, contre 2.3 milliards en 2013.

Par ailleurs, l’ITU prévoit maintenant que d’ici 2017, 50 % de la population mondiale sera connectée à internet. Mais la partie la plus intéressante du rapport, c’est celle indiquant que l’internet haut débit pour smartphones et tablettes est la technologie à « la plus forte croissance dans l’histoire de d’humanité ».

La priorité aux mobiles

Plus précisément, l’ITU pense que plus de 2.3 milliards de personnes accéderont à internet via les réseaux mobiles, d’ici la fin de l’année, ce qui représente une énorme proportion par rapport au nombre total d’internautes. Et d’ici les 5 prochaines années, on prévoit qu’il y aura près de 7.6 milliards de mobinautes sur la planète.

En substance, il y a déjà actuellement trois fois plus d’utilisateurs d’internet sur mobile que ceux d’internet fixe. Et concernant les réseaux sociaux, l’ITU estime qu’il y a actuellement plus de 1.9 milliards de personnes actives sur les réseaux sociaux. Plus de la moitié de ceux-ci sont bien entendu sur Facebook.

Encore une fois, ces indicateurs vous encouragent (les éditeurs de site web) à fournir des expériences optimisées pour les mobiles. L’option la plus simple est bien entendu le responsive design. Il semblerait aussi qu’à notre ère, la présence sur les réseaux sociaux soit devenue obligatoire pour les entreprises.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *