Passer au contenu

Dites adieu au vieux Yahoo Messenger

A compter du mois d’août, il ne sera plus possible d’utiliser le vieux client de Yahoo Messenger.

A la fin de l’année, Presse-Citron publiera (peut-être) un article intitulé « les X choses qui vont vous manquer en 2017 ». Yahoo Messenger ou plutôt son ancienne version, celle sur laquelle j’ai passé des heures par jour à discuter avec mes amis, sera mentionnée dans cet article. En effet, Yahoo a récemment annoncé qu’au mois d’août, il fermera pour de bon cette application.

Dans les années 90 et au début des années 2000, la vieille version de Yahoo Messenger faisait partie des applications de chat les plus populaires. Mais ça c’était avant. Comme de nombreux autres produits, la vielle appli de chat n’a pas résisté à l’arrivée des réseaux sociaux comme Facebook et à celle de la nouvelle génération d’applis de messagerie mobile-first (WhatsApp, Viber, etc).

Après, il faut savoir que Yahoo ne compte pas quitter la messagerie. En effet, à la place de cette vieille interface, elle propose déjà un client modernisé. Il ne s’agit donc pas d’une fermeture, mais plutôt d’une transition similaire à celle de Google qui a obligé les utilisateurs de l’excellent client Google Talk à migrer vers Hangout. Mais quoi qu’il en soit, la vieille interface de Yahoo Messenger emportera avec elle de nombreux souvenirs d’adolescence…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Je veux bien dire ce que vous voulez à Dieu, même à propos de Yahoo Messenger qui va faire son adieu cet été 🙂 Ah les correcteurs orthographiques…

  2. Bonjour ,
    Alors je réclame le RETOUR DE L’ANCIEN YAHOO MESSENGER … C’est quoi ce faux truc qu ‘on nous installe de force , RIEN NE MARCHE , AUCUNE POSSIBILITÉ DE DISCUSSION AVEC NOS AMIS , PERDU DES TONNES DE CLIENTS EN PLUS ….
    RENDEZ-NOUS L’ANCIEN YAHOO MESSENGER … YA INTÉRÊT !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *