Passer au contenu

Djay : l’application pour DJ intègre Spotify et ses millions de titres

L’application Djay permet dorénavant de mixer des morceaux « streamés » sur Spotify.

Dans les prémices du DJing, ces animateurs utilisaient des morceaux sur vinyle. Puis, fut arrivée la numérisation, qui a permis de travailler avec de la musique sur CD (ou sur disque dur), via des platines virtuelles. Mais le progrès ne s’arrêtant pas, furent arrivés les services de streaming musicaux qui permettent d’accéder à des millions de titres sans rien stocker sur son disque dur.

Dorénavant, l’application pour iOS Djay (téléchargée 10 millions de fois d’après son créateur), développée par Algoriddim, intègre Spotify et permet aux DJ qui utilisent celle-ci d’avoir les millions de titres à leur disposition. Cette toute nouvelle fonctionnalité offre de tous nouveaux avantages aux DJ qui mixent avec l’appli d’Algoriddim.

Néanmoins, la réalisation de cette intégration de Spotify sur une application de DJ n’a pas été chose facile. En effet, il ne s’agit pas uniquement de streamer la musique (ce qui est déjà courant) mais également d’y appliquer des traitements (effets Flange, Phase, boucle, scratch, …). Et comme vous pouvez le remarquer dans la vidéo sur ce lien, la latence n’est pas vraiment au rendez-vous. Tout semble assez fluide.

Par ailleurs, grâce à cette intégration de Spotify et la récente acquisition d’Echo Nest par ce dernier, Algoriddim intègre également une toute nouvelle fonctionnalité de suggestion de titres, qui se base sur le mix que le DJ est en train de créer. Et toujours en termes d’automatisation, la fonctionnalité Automix Radio peut également prendre en charge la transition (synchro, crossfader, etc) vers le titre suggérer automatiquement par la première fonctionnalité. Ceci équivaut à écouter des radios sur Spotify (exemple), mais avec des transitions entre morceaux mieux gérés.

Comme vous l’avez vu dans la vidéo de TechCrunch, Djay peut fonctionner avec du hardware, ce qui confère un ton plus professionnel. Néanmoins, il est possible que les formats compressés du streaming audio ne satisfassent pas tous nos chers amis audiophiles.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
27,1 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *