Connect with us
Red top

Musiques

Domenico Curcio : le blogueur est un pianiste comme les autres

Il y a

le

Eternel coup de cœur pour ces musiciens dits « indépendants » (en gros des gens qui ont du talent mais pas de maison de disque) qui m’envoient parfois leurs productions pour le simple plaisir de les faire connaître un peu mieux.

Domenico Curcio est de ceux-ci, et il a eu la bonne idée d’ouvrir un blog, « Piano solo », dans lequel il publie la vidéo d’une nouvelle interprétation par semaine.

Celle-ci est sublime, mais un petit détail n’échappera certainement pas aux plus observateurs (ou aux pianistes) : on dirait que le clavier est inversé, puisque les basses sont à gauche alors qu’elles devraient être à droite sur la vidéo de face (ou alors il joue dans un miroir).

16 Commentaires

16 Commentaires

  1. Jardinier

    13 janvier 2009 at 13 h 07 min

    Il se peut que l’effet miroir vienne de sa webcam. Elles sont paramétrées par défaut comme ça sur les Vaio par exemple. Peut-être. Bonne journée.

  2. Domenico

    13 janvier 2009 at 13 h 34 min

    Merci Eric pour ce gentil billet! En effet, je me filme avec Photobooth et enregistre le son avec Logic Pro et puis je retravaille l’image dans quicktime et je fais le montage final dans IMovie… au début j’avais pas trouvé l’astuce pour inverser l’image… c’est chose faite maintenant.

  3. Eric

    13 janvier 2009 at 14 h 03 min

    @Domenico
    Merci pour la musique, je suis complètement accro à ce titre en particulier que je passe en boucle depuis ce matin !

  4. Sia

    13 janvier 2009 at 14 h 52 min

    J’aime beaucoup aussi ! Je fais tourner le lien à mes amis 😉

  5. guillaume du coin jardin

    13 janvier 2009 at 15 h 37 min

    Ohhé la il faire quelque chose en tout cas il faut aller sur son blog c’est une tuerie ce mec…

  6. woz

    13 janvier 2009 at 18 h 00 min

    Vraiment bien ce que fait ce Monsieur. Et dire qu’on nous bassine avec des artistes qui ont aucuns talents… à se demander ce que font les maisons de disques !!

  7. Domenico

    13 janvier 2009 at 18 h 30 min

    Merci merci! Je pense que les maisons de disques font de l’argent avant tout… Ça fait très longtemps que je veux sortir mon album Piano Solo en autoprod… Aujourd’hui je profite du net pour faire découvrir mes compositions… Une par semaine… 12 au total… Si vous aimez, faites suivre à vos amis… les amis de mes amis sont mes amis 🙂

  8. Alias+Docteur+House

    13 janvier 2009 at 19 h 32 min

    il est couillon lui, ce n’est pas chez presse citron qu’il faut envoyer ses démos,

    remarque, c’est con comme pas possible les français comme je l’avais dit sur twitter : du temps où CTN était en français (3 ans) pas une seule sollicitation de la part des pros, depuis que je l’ai mis en Anglais (un an à peine), les prods anglo-saxons, les Majors, les indépendants me contactent.

    réel différence de culture ou les anglo-saxons sont plus enclins à travailler avec tout le monde, alors que chez le français, c’est plutôt d’abord par un regard méprisant qu’on vous regarde, après on vous juge, on regarde votre portefeuille avant de commencer, à peine, à travailler avec vous.

    mouais coup de gueule de ma part, qui ne fera pas avancer les choses chez le lectorat français, mais je m’en fout, tant pis, j’ai choisi le marché anglo-saxon…

  9. Araen

    13 janvier 2009 at 21 h 57 min

    Merveilleux, et c’est le pianiste qui parle ^^ Tu joues exceptionnellement bien, et ça qui dégoute quand on voit Damien Jean et sa musique à deux balles mettre le web sans dessus dessous… :/

  10. sir.chamallow

    14 janvier 2009 at 0 h 55 min

    Effectivement doué, je me demande si le nom du blog « Piano Solo », est en hommage à « Gonzales » son premiere album.

    Intéressant en tout cas, merci Eric pour la découverte.

  11. Pingback: Un piano, un blog et des vidéos

  12. Chiara

    14 janvier 2009 at 12 h 52 min

    Moi je trouve ce compositeur merveilleusement talentueux… C’est emplie de sentiments… Et je ne trouve absolument pas ce talentueux compositeur « couillon » au contraire il faut avoir bcp de courage de partager son art et ses créations par le net. Je lui trouve bien du courage et lui souhaite plein de réussite. Moi c’est sûr je fais partager ses compositions à mon entourage.
    Merci à lui pour ses moments de pur bonheur.

  13. Marcel

    23 janvier 2009 at 11 h 03 min

    Magnifique Domenico (surtout la valse), persiste !!

    Marcel La Roche.

  14. Pingback: Par ici la musique ! | Presse-Citron

  15. Pingback: Domenico Curcio « Solo Piano

  16. Pingback: Domenico Curcio, pianiste solo et indépendant | Presse-Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests