Domenico Curcio : le blogueur est un pianiste comme les autres

Eternel coup de cœur pour ces musiciens dits « indépendants » (en gros des gens qui ont du talent mais pas de maison de disque) qui m’envoient parfois leurs productions pour le simple plaisir de les faire connaître un peu mieux. Domenico Curcio est de ceux-ci, et il a eu la bonne idée d’ouvrir un blog, « Piano

Eternel coup de cœur pour ces musiciens dits « indépendants » (en gros des gens qui ont du talent mais pas de maison de disque) qui m’envoient parfois leurs productions pour le simple plaisir de les faire connaître un peu mieux.

Domenico Curcio est de ceux-ci, et il a eu la bonne idée d’ouvrir un blog, « Piano solo », dans lequel il publie la vidéo d’une nouvelle interprétation par semaine.

Celle-ci est sublime, mais un petit détail n’échappera certainement pas aux plus observateurs (ou aux pianistes) : on dirait que le clavier est inversé, puisque les basses sont à gauche alors qu’elles devraient être à droite sur la vidéo de face (ou alors il joue dans un miroir).


16 commentaires

  1. Merci Eric pour ce gentil billet! En effet, je me filme avec Photobooth et enregistre le son avec Logic Pro et puis je retravaille l’image dans quicktime et je fais le montage final dans IMovie… au début j’avais pas trouvé l’astuce pour inverser l’image… c’est chose faite maintenant.

  2. Merci merci! Je pense que les maisons de disques font de l’argent avant tout… Ça fait très longtemps que je veux sortir mon album Piano Solo en autoprod… Aujourd’hui je profite du net pour faire découvrir mes compositions… Une par semaine… 12 au total… Si vous aimez, faites suivre à vos amis… les amis de mes amis sont mes amis 🙂

  3. il est couillon lui, ce n’est pas chez presse citron qu’il faut envoyer ses démos,

    remarque, c’est con comme pas possible les français comme je l’avais dit sur twitter : du temps où CTN était en français (3 ans) pas une seule sollicitation de la part des pros, depuis que je l’ai mis en Anglais (un an à peine), les prods anglo-saxons, les Majors, les indépendants me contactent.

    réel différence de culture ou les anglo-saxons sont plus enclins à travailler avec tout le monde, alors que chez le français, c’est plutôt d’abord par un regard méprisant qu’on vous regarde, après on vous juge, on regarde votre portefeuille avant de commencer, à peine, à travailler avec vous.

    mouais coup de gueule de ma part, qui ne fera pas avancer les choses chez le lectorat français, mais je m’en fout, tant pis, j’ai choisi le marché anglo-saxon…

  4. Pingback: Un piano, un blog et des vidéos

  5. Moi je trouve ce compositeur merveilleusement talentueux… C’est emplie de sentiments… Et je ne trouve absolument pas ce talentueux compositeur « couillon » au contraire il faut avoir bcp de courage de partager son art et ses créations par le net. Je lui trouve bien du courage et lui souhaite plein de réussite. Moi c’est sûr je fais partager ses compositions à mon entourage.
    Merci à lui pour ses moments de pur bonheur.

  6. Pingback: Par ici la musique ! | Presse-Citron

  7. Pingback: Domenico Curcio « Solo Piano

  8. Pingback: Domenico Curcio, pianiste solo et indépendant | Presse-Citron

Commenter