Passer au contenu

Dots : un jeu qui va vous rendre complètement zinzin, sur iOS et Android

Le lundi, ce n’est pas toujours le meilleur moment de la semaine, alors pourquoi ne pas vous détendre en jouant à Dots ?

Il existe des dizaines de milliers de jeux différents sur l’AppStore ou le Play Store. Certains, comme Dead Trigger (les deux épisodes), mettent la barre très haut question graphismes et animations, tandis que d’autres s’adressent davantage aux “casual gamers” et plus généralement à tous ceux qui cherchent à se détendre sans se prendre la tête.

Dots appartient plutôt à cette dernière catégorie.

Le concept est assez simple et il n’a rien de nouveau puisqu’il faut simplement relier des pastilles colorées adjacentes pour les faire disparaître et pour gagner quelques points. Attention cependant car Dots n’est pas aussi terre à terre qu’on pourrait le croire. Car en effet, pour gagner un maximum de points, il ne faudra pas vous contenter de relier ces pastilles ensemble. Non, en réalité, si vous voulez battre votre score ou celui de vos amis, vous allez devoir créer des formes rectangulaires.

Le mieux reste à venir car si vous parvenez à former un carré, un rectangle ou n’importe quelle autre figure de ce genre, alors vous ferez immédiatement disparaître toutes les pastilles de la même couleur ! Ce qui vous facilitera grandement la vie pour la suite des événements, croyez-moi sur parole.

Moins simple que prévu

Dots est gratuit et deux modes de jeu sont livrés avec l’application. Dans le premier, vous devrez vous battre contre le chronomètre et aligner le maximum de pastilles dans le délai imparti. Facile ? Pas tant que ça. Le second mode, lui, vous laissera le temps de vous creuser les méninges puisque ce sont vos actions qui seront limitées.

Un troisième mode est également intégré, mais il faut passer à la caisse pour le débloquer. Il s’agit d’un mode infini qui peut être très pratique pour vous entrainer, mais qui ne vous rapportera aucun point en plus.

Car en effet, après chaque niveau, Dots vous récompensera en fonction de nos actions et vous repartirez ainsi avec quelques points en plus, des points à échanger contre divers bonus. Ces derniers vous permettront d’arrêter le temps pendant quelques secondes, de supprimer la pastille de votre choix ou carrément de faire disparaître toutes les pastilles de la couleur sélectionnée.

Bon aller, j’y retourne, faut que j’arrive à dépasser les 301 points.

Télécharger Dots sur iOS

Télécharger Dots sur Android

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. les jeux qu’on télécharge sur nos smartphones nous rends absolument des fous et de vrais geek! parfois on ne peut lâcher nos téléphones que pour manger ou dormir ..

  2. Encore une app que je n’installerai pas sur ma tablette comme bcp d’autre! En quoi un petit jeu comme celui ci nécessite cette autorisation :

    “Vos comptes : Rechercher des comptes sur l’appareil”

    C’est honteux de la part des développeurs et de google, je suis 100% contre comme facebook & co! Je voulais me racheter un smartphone, j’hésite vu que je n’installe pratiquement rien et 99% des apps ont des autorisations trop intrusives à mon goûts !

    Mais apparemment monsieur tout le monde s’en contre fou et ne voit pas le danger!

  3. les jeux qu’on télécharge sur nos smartphones nous rends absolument des fous et de vrais geek! parfois on ne peut lâcher nos téléphones que pour manger ou dormir ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *