Passer au contenu

Du blog dans le code-barre

Un site japonais publie une information selon laquelle Toshiba serait en phase finale de mise au point d’un système de code-barre pouvant être lu par les…

Un site japonais publie une information selon laquelle Toshiba serait en phase finale de mise au point d’un système de code-barre pouvant être lu par les téléphones mobiles équipés d’appareil-photo et du logiciel adéquat, code-barre permettant d’accéder instantanément à une sélection d’avis sur le produit scanné par le consommateur.
Déjà c’est intéressant et ça me rappelle un peu quelque-chose que j’aime bien. Mais là où ça devient rigolo, c’est que les avis seront ceux recueillis dans des blogs. Voilà un galon de plus pour nos compagnons de route : les blogs entrent de plain-pied dans le consumérisme grand-public.

Sources : Asahi, Techcrunch et La Rivière aux canards via Fuzz.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Autre idée que je développerai, c’est l’utlisation de ces codes-barres sur d’autres supports commm la carte de visite pour y inclure son CV si l’on cherche un emploi, une petite présentation professionnelle, etc…

  2. Yellow Arrow, c’est pas du code-barre mais du tagging geo-spatial.

    Ca marche comme ça: il y a à l’endroit où vous vivez, un édifice, un monument, un truc sur lequel vous avez quelque chose de spécila à raconter. Vous allez le tagger avec une flêche jaune qui porte un code. Quelqu’un trouve votre flêche, texte-message le code via son cell phone et bang, il reçoit l’info que vous voulez communiquer à propos de l’édifice, du monument, du truc.

    http://www.yellowarrow.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *