Passer au contenu

E3 : The Elder Scrolls VI est en pré-production

Après le retour de Diablo, c’est désormais le nouvel opus de la saga The Elder Scrolls qui a été annoncé à l’E3 lors de la conférence du studio Bethesda. Toutefois, prendre la suite de Skyrim ressemble tout de même à un sacré défi.

The Elder Scrolls VI : une bonne nouvelle…

Bethesda a montré que comme éditeur, il état passé au niveau supérieur lors de l’E3, avec un niveau de présentation méconnu tout d’abord, mais aussi avec des jeux multijoueurs qui devraient toucher un public toujours plus large. De plus, le studio a frappé très fort en annonçant lors d’une même conférence Fallout 76, Starfield, Blade et The Elder Scrolls VI. Enfin, l’éditeur a aussi dérogé à ses habitudes en annonçant des jeux qui ne sont pas encore sur le point de sortir.

Malheureusement, c’est bel et bien le cas de The Elder Scrolls VI. Il n’y a pas encore de date de sortie connue, loin de là. On en serait même encore au stade de la “pré-production”. Et ce, alors que Skyrim est désormais sorti depuis 2011 ! Pour le moment, vous n’aurez le droit qu’à 20 secondes d’une vidéo de présentation pour faire quand même un peu de teasing. “Starfield est jouable. Elder Scrolls 6 pas vraiment pour le moment” résume Bethesda.

… à condition d’être patient !

Concrètement, le jeu en est encore à la phase où l’on discute du gameplay, de l’histoire, des éléments graphiques… Beaucoup de travail reste encore entre les mains des développeurs. En attendant voici une petite vidéo pour vous donner un aperçu de ce futur jeu.

On prépare la génération à venir” a résumé Todd Howard, game designer en charge du projet. L’objectif semble au mieux être 2020 ou 2021. Autant dire que le jeu pourrait être destiné à la prochaine génération de consoles ou même au streaming si les prédictions d’Yves Guillemot, le PDG du studio Ubisoft se révèlent exactes. Dans tous les cas, vous pouvez retourner sur Skyrim, le jeu n’est pas encore bon pour la retraite.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Vous dites dans le titre qu’il a été question de Diablo à l’E3, or il ne me semble pas que ce soit le cas.
    Il y a bien eu une rumeur le 6 juin dernier concernant une suite de la saga, mais rien de confirmé par Blizzard.
    Pourriez-vous détailler ? Merci

    1. Je ne vois pas le passage que vous indiquez sur le fait que nous évoquons qu’il a été question de Diablo lors de l’E3. Simplement dans l’intro quand nous disons qu’il y aura un retour de Diablo prochainement, car il y a un faisceau d’indices qui vont dans ce sens. Le plus important étant tout simplement l’offre d’emploi pour un poste d’artiste créateur de donjons sur le site de Blizzard : recherche un artiste dédié à la création de donjons https://careers.blizzard.com/en-us/openings/oNiH7fwD

      Rien ne dit que cela sera un Diablo 4, cela peut tout aussi être des mises à jour des autres Diablo. Mais il est clairement précisé dans cette annonce de travail chez Blizzard : “Nous travaillons sur un nouveau projet Diablo “. A voir… L’éditeur fait une conférence cet été, cela sera sans doute le bon moment pour éclaircir les choses.

      1. Je vous cite le passage:
        “Après le retour de Diablo, c’est désormais le nouvel opus de la saga The Elder Scrolls qui a été annoncé à l’E3 […]”
        Il est clair que la phrase est mal tournée et prête a confusion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *