Passer au contenu

EA Sports a prédit le gagnant de la Coupe du Monde pour la troisième fois consécutive

Les Bleus Champions du Monde : les algorithmes de FIFA l’avaient prédit, comme l’Allemagne en 2014 et l’Espagne en 2010.

Une fois de plus, EA Sports peut se vanter d’avoir prédit le vainqueur de la Coupe du Monde. Hier, en battant la Croatie (4-2) en finale, la France décroche une deuxième étoile. Le plus impressionnant, c’est qu’avant le coup d’envoi de la compétition, EA Sports avait déjà prédit que les Bleus allait rentrer avec une Coupe.

En simulant la compétition avec FIFA 18 (avec les mises à jour pour la Coupe du Monde), EA Sports avait prédit que la France battrait l’argentine en huitième de finale, puis l’Uruguay en quarts, et la Belgique en demi-finale.

« Grâce à FIFA 18 et aux toutes nouvelles cotes de la mise à jour de la Coupe du, nous avons effectué une simulation du tournoi de la phase de groupes jusqu’à la finale à Moscou », lisait-on dans un communiqué d’EA publié au mois de juin.

Ce que le jeu vidéo n’avait pas prédit, c’est que les Bleus affronteraient la Croatie. Celui-ci voyait l’Allemagne en finale contre la France.

Mais quoi qu’il en soit, EA Sports a bien prédit le vainqueur du Mondial, et ce n’est pas la première fois

En effet, en 2014, la société s’était déjà donnée aux jeux des prédictions, et a prédit que l’Allemagne gagnerait la Coupe du Monde. En 2010, les algo du jeu FIFA avaient également vu juste, en prédisant une victoire de l’Espagne en finale de Coupe du Monde. Il reste à savoir si en 2022, ce sera encore aussi prévisible.

D’ailleurs, il n’y a pas que FIFA que l’entreprise utilise pour faire des prédictions. En début d’année, comme l’indiquait un article du magazine Forbes, EA Sports avait également utilisé la simulation de football américain « Madden NFL 18 » pour prédire le gagnant sur Super Bowl 2018.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *