Passer au contenu

easyJet inclut Passbook à son application

La compagnie de transport aérien easyJet a annoncé l’ajout du Passbook à son application iPhone. Celui-ci permettra à ses clients de stocker leurs titres de transport sur leur téléphone.

Passbook est une application pour iOS qui permet à ses utilisateurs d’acheter et de stocker des tickets (évènements, transport…) et/ou des cartes (carte de magasin par exemple) sur son téléphone mobile. Cependant, celle-ci est très peu utilisée en dehors des États-Unis.

La société de transport aérien easyJet a annoncé qu’elle venait d’ajouter Passbook à son application iPhone. Cette nouvelle fait suite à l’annonce par la compagnie de la fermeture de ses comptoirs d’enregistrement dans les aéroports. Les voyageurs seront donc désormais obligés de récupérer leurs billets en ligne et de, soit les imprimer, soit les stocker sur leur téléphone.

Pour l’instant, le système d’enregistrement par téléphone et les cartes de transport sur mobile n’ont été mis en place que dans six aéroports : Amsterdam, Édimbourg, Manchester, Nice, Southend et Stansted. Mais si cet essai est un succès, alors la compagnie envisage de l’étendre à tous ses aéroports partenaires. Espérons que Passbook se développe également et qu’il ne reste pas dédié aux iPhones, sinon une partie des clients risque d’être lésée.

Pour retrouver toutes les fonctionnalités proposées par l’update de l’application d’easyJet, vous pouvez consulter leur page officielle.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. Pour faire suite à la conclusion, Passbook pour iPhone a des équivalents sur Android tels que Google Wallet, et sur Windows Phone tels que Pass Wallet.

  2. Excellente nouvelle ! On se dirige de plus en plus vers une dématérialisation totale de nos services et c’est au profit du consommateur. J’ai réservé hier un billet sur easyjet et à ma grande surprise ils ne conseillent même plus d’imprimer le billet, tout est fait en avance sur leur site.Miracle !

  3. Ce type d’outil va se généraliser, du moins dans le domaine du tourisme. Il va générer un désencombrement des réceptions au moment des arrivées, avec un simple coup de scan…

  4. Merci pour cette information! 🙂 Je pense que Passbook va être très pratique, plus besoin d’imprimer notre billet et économie de papier! J’espère que ça se développera rapidement dans les aéroports.

  5. J’espère que les autres compagnies (et pas forcément que aériennes) auront la même idée. C’est beaucoup plus facile de stocker ses documents sur son smartphone que de se trimbaler avec des documents. On oublie plus facilement ses billets d’avion que son smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *