Passer au contenu

Einstein, Beatles et autres : 5 photos célèbres refaites en 3D

Ces cinq photos font partie du patrimoine de l’humanité, de celles que tout le monde a vues au moins une fois dans sa vie, quand il…

Ces cinq photos font partie du patrimoine de l’humanité, de celles que tout le monde a vues au moins une fois dans sa vie, quand il ne les a pas affichées sur le mur de sa chambre entre le fameux portrait de Che et une affiche d’Angus Young en train de martyriser une Gibson SG blanchie sous le harnais.

Un graphiste autrichien passionné de vidéo a ouvert son Photoshop préféré et s’est mis au travail au printemps dernier pour donner un semblant de vie à ces clichés en les transformant en photos 3D et en les assemblant dans ce clip vidéo, où vous verrez donc se succéder les Beatles sur Abbey Road, Albert Einstein et sa fameuse grimace, Buzz Aldrin sur la lune, les ouvriers de Manhattan qui déjeunent sur le pouce à 330 mètres de haut tranquilles en équilibre sur une poutrelle, et enfin un baiser sur Times Square (que j’aurais personnellement avantageusement remplacé par Baiser de l’hôtel de ville de Robert Doisneau).

Le résultat est superbe et parfaitement réalisé, même si le rendu 3D vous laissera un peu sur votre faim du fait de l’angle limité de rotation des sujets. Peu importe, l’idée et géniale et mérite largement les 2:08 que vous lui consacrerez, d’autant que la musique est également magnifique.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

32 commentaires
32 commentaires
  1. toutes les images ont en commun de présenter un sujet qui se détache très nettement de son décor, idéel donc pour un rendu 3D, néanmoins même si j’apprécie l’effort et le résultat je me pose toujours la question de la manipulation de la réalité, où devons nous mettre la limite ?
    Galactic Sud

  2. Très sympa mais ça donne un peu la nausée, ça tangue ! 😉
    Et ce n’est pas ce genre d’image qui fera taire ceux qui affirment que les américains ne sont jamais allé sur la lune…
    ps: l’idée eSt géniale

  3. Mais comment ont-ils fait pour que l’on puisse voire les parties des photos qui sont cachés par des éléments de premier plan ? Ils les ont inventées ??

  4. Merci Eric pour cette info!

    Le fait de reprendre des photos sublimes et surtout cultes pour en quelque sorte de les faire revivre, ,e trouve que l’idée est excellente.

    Même si l’effet 3D est quand même limité, on arrive beaucoup plus facilement à s’imaginer la scène.

    Mais, la photo en 3D ne sera telle pas la prochaine révolution?

  5. Pas convaincu par les images! La 3D est comme tu l’expliquais très limitée. Par contre, je plussoie pour la musique, absolument transcendante…

  6. Très sympa ! cela me fait un peu penser aux pub que l’on voit bien en ce moment façon découpage cartonné mais sans la rotation. Du temps , du talent une dose d’inventivité , Bravo !

  7. Génial… c’est toujours sympa de voir des gens faire ce genre de choses juste pour le plaisir! Et de le partager surtout!

    Mais c’est vrai que l’effet 3D est plus ou moins marqué selon les photos! J’aime particulièrement celle des Beatles! 😀

  8. Puisse ce genre d’initiative dépasser les images médiatiques et donner l’envie de s’intéresser à la vie d’Einstein. Je suis preneur pour la même chose avec Sénèque…

  9. L’idée est très bonne, mais l’effet ne me semble pas très compliqué a faire, au final, c’est un paralaxe, 2 ou 3 calques qui sont sur différents plans, et qui bougent différement.
    Le plus dur a été de recréer le fond manquant, d’ailleurs on voit sur la photo des ouvriers de Manhattan que le petit halo blanc autour d’eux a du être bien utile!

    Bon j’arrête de dénigrer le travail, le résultat est beau, et c’est tout ce qu’on demande!

  10. Il suffit de détourer dans Photoshop, et s’animer dans After Effects. Mais ça a du prendre beaucoup de temps sur la partie Photoshop, et de l’argent (presque 2000$ pour ces logiciels)

  11. Et pourquoi pas? La photo, c’est pour donner du plaisir aux yeux. Si la rendre en 3D augmente ce plaisir en donnant le sentiment d’y être, il n’y a pas de mal…

  12. En fait se n’est pas vraiment de la 3D, mais du compositing, les images sont mis sur des calques différents dans un logiciel comme after effect ou encore combustion/ fusion dans un espèce ” 3d” et on peut alors jouer sur la profondeur de champ, se n’est pas très difficile à réaliser quand on connais le programme, par contre sur albert eintein il y à du boulot…

    Sinon sa reste sympa.
    A+

  13. 3D, compositing… je ne sais pas; mais le résultat est vraiment surprenant pour un novice. Et surtout je trouve ça bien fait donc bravo!

    @Nico: connaître autant de choses, mais l’écrire aussi mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *