Elle est fraîche mon App, elle est fraîche !

Le moteur de recherche et l’organisation des applications dans l’AppStore d’iTunes laissant un peu à désirer, des sites spécialisés se sont engouffrés dans la brèche et proposent une autre façon de chercher des logiciels pour votre iPhone, avec en prime des classements et fonction de différents critères et surtout des critiques. Bref, un service complémentaire

Le moteur de recherche et l’organisation des applications dans l’AppStore d’iTunes laissant un peu à désirer, des sites spécialisés se sont engouffrés dans la brèche et proposent une autre façon de chercher des logiciels pour votre iPhone, avec en prime des classements et fonction de différents critères et surtout des critiques.

Bref, un service complémentaire à celui fourni par Apple. Après l’excellent Apptism, c’est au tour de FresApps de s’y coller : le site propose un classement (les plus votées, les plus commentées, etc…) mais surtout un listing mis à jour en temps réel des nouvelles applications par ordre de publication.

Idéal pour suivre la foisonnante activité de l’éco-système qui s’est organisé autour du mobile d’Apple. Pour la petite histoire, le site est construit avec WordPress, dont les possibilités ne cessent de nous étonner.

Accessoirement, ce type de site peut permettre à ceux qui n’ont ni iPhone, ni Mac, et par conséquent probablement ni iTunes, de voir à quoi ressemble le petit monde de l’iPhone et ce qu’on peut y trouver, afin de se faire une idée. Et à ceux qui hésitent à acheter un iPhone de savoir à quoi ils auront droit s’ils franchissent le pas.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Ce qui manque sur l’AppStore (à partir de l’iPhone) : un moteur de recherche puissant qui permette de chercher par mot-clé et intégrant plusieurs critères de recherche (gratuit/payant, nombre de votes, etc).

    AppFresh est déjà mieux que l’AppStore question recherche… mais j’espère qu’ils ajouteront une fonctionnalité « advanced search »… clairement un plus.

  2. Pour information tout de même, il est possible de s’abonner aux flux RSS des sorties d’applications sur iPhone depuis l’AppStore et par catégories.
    Je suis personnellement abonné aux sorties d’applis gratuites et je trouve cela très pratique d’avoir le tout dans son GoogleReader ou autre agrégateur préféré.
    Bien sûr, le RSS n’est toujours pas (et ne sera peut-être jamais) un outil grand public mais certains lecteurs qui n’auraient pas fait attention peuvent être intéressés.

  3. Eric

    @GuAM, honte à moi j’ignorais cette possibilité (faut dire que je suis allergique à iTunes et que j’en réduis mon usage au strict minimum obligatoire). Elle est apparemment très bien cachée, comment fait-on pour s’abonner au flux RSS des nouveautés de l’AppStore ?

  4. Après avoir publié mon commentaires, j’ai justement regardé et c’est une erreur de ma part. Apple ne le permet pas.
    En revanche, le site pour développeurs Pinchmedia.com a créé des flux FeedBurner pour les applications gratuites, les applications mises à jour, le Top des gratuites et le Top des payantes. C’est en bas de leur page d’accueil.
    Je m’excuse donc pour la fausse joie que j’ai créé chez certains, je tournerai 7 fois mon clavier dans ton blog la prochaine fois.
    Ceci étant dit, leur flux sont quand même très pratiques.

  5. Eric

    @pablo, je ne sais pas, mais c’est une bonne idée, sinon ben il y a l’AppStore sur iPhone qui fait un peu la même chose (et qui est + pratique que la version PC je trouve)

  6. Pingback: Manzana N » Blog Archive » Organización de tus motores de búsqueda

  7. Pingback: Appolicious, un réseau social et annuaire d'applications mobiles | Presse-Citron

Répondre