Suivez-nous

Mobile

En 2011, les ventes de smartphones ont pour la première fois dépassé les ventes de PC

En 2011, les ventes de smartphones ont pour la première fois dépassé les ventes de PC.

Il y a

  

le

 

Par

Life goes mobile. Ce vieux slogan en forme d’oracle quelque peu visionnaire de Nokia est en train de prendre vie devant nos yeux ébahis.

nokia lumia 800

Pour la première fois, les ventes de smartphones ont dépassé celles des ordinateurs personnels en 2011. Au cours de l’année passée, il s’est en effet vendu 487.7 millions de smartphones dans le monde, contre seulement 414.6 millions de PC, soit un avantage de 73 millions en faveur des smartphones, ce qui représente une progression de 62.7% par rapport à 2010.

Il est à noter que l’iPhone a largement contribué à cette performance puisqu’il s’en est vendu 37 millions dans le seul quatrième trimestre 2011.

Un nouvel internaute

Selon les observateurs, ce basculement marque une évolution importante dans les usages, et notamment en ce qui concerne l’internet mobile et les applications, qui ont aussi été des facteurs importants de cette progression : l’homo informaticus moderne est de moins en moins seul chez lui devant son PC, mais de plus en plus social et mobile. Enfin, ça dépend pour quoi faire, hein.

(source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

18 Commentaires

18 Commentaires

  1. Marc

    7 février 2012 at 7 h 47 min

    Les smartphones sont entrain d’intégrer la vie de tout un chacun à une vitesse grand V, de part leur puissance doublée entre chaque modèle qui fait qu’ils sont très agréable à utiliser, mais aussi la démocratisation d’internet mobile.
    En France le marché du mobile va complètement exploser, surtout avec les nouveaux forfaits sans engagement à prix attractif..
    Moi même, réticent et ne voyant pas trop l’utilisation que je pourrais en avoir, suis passé à un smartphone afin de quand même voir ce que cela donnait.
    Il faut cependant faire le tri dans les offres et ne pas prendre le premier téléphone venu à un prix hallucinant, j’ai cherché pas mal de temps sur mobileoccasion.net afin de trouver un iphone 4 à un prix raisonnable (350€).
    Force est de constater que maintenant je suis sur mon smartphone du matin au soir ..

  2. Marc

    7 février 2012 at 11 h 04 min

    Dans leurs sondages ils ne comptent que les ordinateurs pré-montés, je change quand même plus souvent de composant pour mon pc que de smartphone.

  3. Likeed

    7 février 2012 at 13 h 42 min

    « Life goes mobile » prend tout son sens avec les 418 millions de téléphones vendu par Nokia en 2011 (•‿•)

  4. Tayo

    7 février 2012 at 14 h 53 min

    @Marc il est difficile de compatibiliser un nouveau PC pour chaque composant.. Si tu ajoute disons une carte mère et un processeur, est-ce vraiment un nouveau pc ou simplement un upgrade ? A partir de combien de pièces peut on dire un nouveau pc ? ;p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests