Passer au contenu

En 2014, un milliard de smartphones Android ont été vendus dans le monde

On parle surtout des excellents résultats d’Apple. Pourtant, du côté Android de la force…

Comme Thomas nous l’expliquait il y a quelques jours, la firme de Cupertino vient de réaliser le meilleur trimestre de son histoire. Mais pour Android, 2014 fut aussi une excellente année ou du moins, si l’on raisonne en termes de parts de marché et si l’on se fie à un récent rapport de la firme Strategy Analytics.

D’après celui-ci, les ventes de smartphones ont connu une croissance de 30 % par rapport à 2013 pour atteindre le nombre de 1,3 milliards d’appareils écoulés. Et par ailleurs, 81 % des smartphones écoulés en 2014, soit plus d’un milliard d’unités, étaient des appareils sous Android (contre 0,8 milliard en 2013).

Ainsi, en 2014, le système d’exploitation Android a eu une part de marché de 81 %. Pour iOS, cette part est de 15 %. En revanche, les entreprises qui vendent des mobiles sous Android ne réalisent autant de profit qu’Apple, avec ses iPhone.

L’autre menace qui pèse sur Google, ce sont les OS dits « Fork d’Android ». Microsoft, dont le partenaire Nokia (avant le rachat) avait déjà développé un Fork d’Android pour les Nokia X (où les services Google sont remplacés par des services Microsoft) aurait décidé d’investir sur un fork très populaire appelé Cyanogen. Quant à OnePlus, il va lancer un OS appelé OxygenOS (également basé sur Android) pour le OnePlus One. Et comme vous le savez déjà, le célèbre constructeur Xiaomi n’utilise pas la version de Google mais une version customisée baptisée MIUI, avec un store d’applis qui rapporte déjà beaucoup d’argent à l’entreprise. En 2015, les fork d’Android pourraient bien gagner du terrain.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *