En Chine, Samsung serait aussi surpassé par Xiaomi

Lors du premier trimestre, le smartphone Mi 2S de Xiaomi aurait été l’appareil le plus populaire en Chine, devant les modèles de Samsung et d’Apple.

Il y a quelques jours, nous avions parlé de ce constructeur qui fait fureur en Chine. Il ne s’agit ni de Samsung, ni d’Apple, et encore moins de Lenovo mais d’un nouveau joueur qui avait sorti son premier téléphone en 2011. Après 2 ans d’existence, Xiaomi semble avoir conquis le marché chinois qui compte une large population d’internautes mobiles.
Nous avions évoqué les statistiques du deuxième trimestre, révélant que Xiaomi avait vendu plus de téléphones qu’Apple. Mais la marque à la pomme n’est pas la seule à avoir du souci à se faire. En effet, le géant Sud-Coréen est également menacé. Pour cause : d’après des données recueillies par Antutu, les chinois ont acheté plus de Xiaomi Mi 2S que de Galaxy S4 lors du premier trimestre 2013. Pourtant, les deux modèles étaient sortis à peu près à la même date.
Selon Antutu, le secret de Xiaomi serait un excellent rapport qualité prix, qui a propulsé le Mi 2S à la tête de son Top 3 des Smartphones.

Les spécifications du Mi 2S

Le smartphone de Xiaomi tourne sous Android. Il est doté d’un écran 4.3 pouces HD. Son processeur est un Snapdragon 600. Il bénéficie de 2 Go de RAM et d’une bonne mémoire interne. Comme son écran est de 720 p, son processeur (le même que celui du S4) permet une meilleure rapidité. Dès son lancement, il avait été qualifié par beaucoup comme le S4 Killer. Il est vendu à $350.

Xiaomi : une bête !

Xiaomi fera certainement partie des constructeurs chinois qui vont cartonner dans le monde, à l’image de Huawei, ZTE ou encore Lenovo. Mais pour le moment, Xiaomi semble vouloir se concentrer sur la domination du marché chinois. Apprenez que rien qu’en 2012, le Mi 2 auquel succède le Mi 2S a été vendu à 7.19 millions d’exemplaires.

(Source)


5 commentaires

  1. Bonjour,

    je réside en Belgique, et j’aimerais commander ce bijou dès sa sortie, mais le problème j’ai entendu beaucoup de mauvaise surprise concernant la douane Belge et les taxes, que faire pour l’avoir dans peu de temps ?? quels sites me conseillez-vous ?

    merci d’avance !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies