Passer au contenu

En Inde, Google forme une armée de développeurs Android

Google veut former 2 millions de développeurs Android en Inde.

Et si dans quelques années, l’Inde devenait la nouvelle Silicon Valley ? Selon Caesar Sengupta, vice president of product management chez Google, le pays devrait compter 4 millions de développeurs d’ici 2018 et dépasser les Etats-Unis. Cependant, seulement un quart des développeurs indiens travaillent sur le mobile.

Afin de changer cela et pour rivaliser avec Apple (pour avoir plus d’application sur sa plateforme), la firme de Mountain View souhaite y former une armée de développeurs d’applications Android.

Selon un article de Bloomberg, Google vient en effet de lancer un programme intitulé Android Skilling. Comme le suggère le nom, celui-ci consiste à initier les développeurs à sa plateforme.

Sur le long terme, l’objectif du programme est d’au moins 2 millions de développeurs Android. Cité par le média américain, Peter Lubbers, head of developer training, explique que Google entend être présent dans au moins 2 000 universités et 4 000 facultés afin d’atteindre 250 000 étudiants chaque année.

Après, il faut savoir qu’en plus d’être un pays qui compte de très nombreux développeurs, l’Inde a aussi une immense population d’internautes. Depuis cette année, selon un rapport de Mary Meeker, l’Inde est devenue la seconde plus grande population d’internautes devant les Etats-Unis et derrière la Chine.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *