Passer au contenu

En juin, vous avez reçu plus de vrais e-mails que de spams

Pour une fois, les spams ont représenté moins de la moitié des e-mails échangés.

Personnellement, je ne sais pas ce que je ferais sans les algorithmes de Google qui trient les e-mails automatiquement pour mettre les spams d’un côté et les courriers importants d’un autre, sur mon adresse Gmail.

Dans les années 2000, ouvrir sa boite mail était un véritable cauchemar. Mais depuis, les fournisseurs de services comme Google ou Microsoft ont fait du progrès dans le filtrage. Et ce mois de juin, il semblerait qu’on ait envoyé plus de vrais e-mails que de spams. C’est du moins ce qu’affirme la société Symantec dans son nouveau rapport correspondant au mois précédent.

Et si cette information mérite un article, c’est parce que selon l’entreprise, le taux des spams a chuté en dessous de 50 % pour la première fois depuis le mois de septembre 2003.

Mais spams ou pas, passer trop de temps devant sa boite de réception serait néfaste pour la productivité au travail. De plus, lorsque vous vous apprêtez à exécuter une tâche importante, il est préférable d’arrêter les notifications (certaines sont déclenchées par des e-mails ou même des spams).

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Mouais .. Possible mais chez mes clients (je suis infogérant )j’ai pu remarquer que nombre d’entre eux auraient pu être victimes de phishing avec des mails drôlement bien ficelés .. accompagnés d’un document Word contenant un code VBS .. je vous laisse deviner la suite si ces utilisateurs viennent à l’ouvrir et activer le code .. ! #cryptolocker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *