Passer au contenu

En Nouvelle Zélande, les opérateurs bloquent le Galaxy Note 7

Des clients ne veulent pas remplacer leurs Galaxy Note 7. Samsung bloque le modèle chez les opérateurs.

Avec un scanner d’iris, un écran Quad HD incurvé des deux côtés, une puce maison Exynos 8 Octa 8890 avec ses 4 cœurs cadencés à  2,3 GHz et les 4 autres à 1,6 GHz, couplée à 4 Go de RAM, sans oublier son merveilleux design, le Galaxy Note 7 a tout pour plaire aux amateurs de mobiles haut de gamme. En réalité, Samsung tenait son best seller. Mais quelques jours après la commercialisation du smartphone, il s’est avéré qu’il était affecté par un défaut qui peut provoquer des explosions.

De ce fait, Samsung a rappellé son smartphone. Mais même les unités de remplacement, considérées comme sûres, ont continué à prendre feu. Et suite à un second scandale, le constructeur coréen a décidé de retirer complètement le Note 7 (qui est interdit dans les avions) du marché.

Cependant, il semblerait que certains fans aient décidé de garder leurs Note 7 malgré le fait que Samsung ait demandé à ses clients de ne plus s’en servir et qu’il s’agisse d’un risque d’incendie mobile.

Par ailleurs, en Nouvelle Zélande, où quelques milliers de personnes continuent encore d’utiliser le Note 7, Samsung a même décidé de rendre le smartphone inutilisable. Comme le rapporte le site The Verge, Samsung a annoncé à ses clients qu’à partir du 18 novembre, le Galaxy Note 7 ne pourra plus être utilisé pour faire des appels, envoyer des SMS ou se connecter à internet sur les réseaux de tous les opérateurs mobiles du pays.

Samsung va-t-il faire bloquer le Note 7 dans d’autres pays ?

En travaillant avec les opérateurs pour rendre le Note 7 inutilisable sur leurs réseaux, Samsung veut encourager ceux qui font de la résistance en ne remplaçant pas leurs smartphones défectueux. Et visiblement, la marque coréenne n’exclut pas le recours à cette pratique dans d’autres pays. Interrogé sur le sujet, un responsable a indiqué que Samsung considère toutes les options pour limiter l’utilisation de son smartphone explosif.

Sinon, pour le moment, le constructeur n’a toujours pas donné d’explications officielles sur les causes de ces explosions du Note 7, qui ont conduit à un retrait définitif de ce tueur d’iPhone 7. Cependant, il y a quelques jours, le patron de Samsung Mobile avait promis que l’entreprise fournira toutes les explications afin de regagner la confiance des clients de la marque.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *