Passer au contenu

En un mois, Pokémon Go a généré 200 millions de dollars

Selon une estimation de Sensor Tower, le premier mois, Pokémon Go a permis à Niantic et The Pokémon Compagny de gagner 200 millions de dollars.

Pokémon Go n’est pas seulement un phénomène mondial, le jeu mobile de Niantic Labs est déjà aussi une machine à cash pour son développeur. Et par ailleurs, une nouvelle estimation publiée par Sensor Tower indique lors de son premier mois, le jeu a généré un total de 200 millions de dollars.

Cela montre que les polémiques, la colère de certains joueurs et le fait que Pokémon Go n’est jusqu’à maintenant pas disponible partout dans le monde (d’importants marchés comme la Chine, la Corée du Sud et l’Inde manquent aujourd’hui encore à l’appel), n’ont pas empêché le jeu de générer des revenus astronomiques dès ses débuts.

Pour rappel, jusqu’à maintenant, Pokémon Go ne tire de revenus que de ses achats in-app. On peut y jouer gratuitement, mais si on souhaite évoluer plus rapidement, on peut acheter des biens virtuels.

D’ailleurs, ce graphique de Sensor Tower, dont la spécialité est l’analyse de données d’applications, les revenus du premier mois de Pokémon Go ont largement dépassé ceux des premiers mois de Clash Royal et de Candy Crush Soda Saga.
(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Oh, ils ont genere beaucoup plus que les societes similaire. Je pense que les jeux video sont plus interessants et securises, pourquoi ne payer pas pour les jeux?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *