Passer au contenu

Envie de créer un parc style Sim City pour la mairie de Paris ?

La mairie de Paris a lancé il y a quelques jours un concours aussi insolite, qu’intéressant, surtout si vous êtes passionné par les jeux de style Sim City. Elle propose de dessiner le futur parc Chapelle Charbon dans le 18ème arrondissement de Paris.

Il n’est pas fréquent de voir la mairie de Paris se lancer dans l’aventure des jeux vidéo pour élaborer l’un de ses futurs parcs. Pourtant, elle vient de lancer un concours où chacun pourra créer un parc à partir d’une vue isométrique et le meilleur projet servira de base de travail pour créer le futur parc de 6,5 hectares, déjà baptisé « Chapelle Charbon » dans le 18ème.

Un concours original pour créer un futur parc parisien

C’est à partir d’une version spéciale de Sim City, développée par Maxis et créée par l’agence Digiworks, que chaque participant pourra créer son projet sur cette page. Il faudra toutefois veiller à de nombreux paramètres pour rendre viable ce projet, comme le coût du chantier, l’harmonie globale, le choix des arbres, l’ajout de massifs de fleurs, la taille des différents espaces, le choix du mobilier urbain, l’intégration d’aires de jeux, de sport ou culturelles et bien plus encore. La seule limite étant celle de votre imagination, bon courage ! La date limite de dépôt des projets est le 30 septembre.

La mairie de Paris a indiqué : « C’est la première fois que la Ville de Paris instaure une démarche participative de ce type. L’ensemble des propositions recueillies permettra d’aider la Ville de Paris à décider des aménagements et équipements du futur parc ». Une fois le projet terminé, il suffit de remplir un formulaire pour soumettre ce dernier. A ce sujet, la mairie de Paris a indiqué : « Aucune des données personnelles collectées lors de l’inscription (nom, prénom, adresse email, etc.) ne sera utilisée à des fins commerciales ou politiques ». Vous vous sentez l’âme d’un paysagiste ?

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *