Passer au contenu

Envie de savoir combien de temps il vous faudrait pour finir tous les jeux de votre bibliothèque Steam ?

Il y a forcément un service web pour ça !

Steam attire chaque jour des millions de joueurs répartis aux quatre coins du monde. Certains d’entre vous ont peut-être même une bibliothèque bien fournie. C’est votre cas ? Super, alors SteamLeft devrait vous intéresser.

Car en effet, ce drôle de service n’a qu’un seul et unique objectif : calculer le temps qu’il vous faudra pour finir tous les jeux – absolument tous les jeux – de votre bibliothèque personnelle.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur cette page. Là, au choix, vous pourrez soit vous connecter à l’outil à l’aide de votre compte Steam, soit indiquer votre identifiant dans le champ dédié à cet effet. Plutôt simple.

Non, SteamLeft n’est pas un service utile, mais c’est précisément ce qui le rend indispensable

Si vous optez pour cette solution, alors il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur votre profil en allant sur la boutique de Valve. Ensuite, vous devrez vous identifier, cliquer sur votre pseudo en haut à droite et sélectionner l’option « Afficher votre profil ».

L’identifiant de votre compte se trouve dans la barre d’adresse, et ressemble à ça : http://steamcommunity.com/profiles/XXX. Un petit copier / coller et l’affaire est dans le sac.

Après validation, SteamLeft vous renverra vers une nouvelle page, avec un joli compteur et quelques chiffres en prime. Tenez, par exemple, pour finir tous les jeux de ma (petite) bibliothèque, il me faudrait 392 heures, ou un peu plus de 16 jours. Mine de rien, ça en fait des RTT à poser.

A titre de comparaison, cela reviendrait à lire le Silmarillion deux fois, ou écouter Dark Side of the Moon 547 fois.

Bref, vous l’aurez compris, SteamLeft n’est pas très utile, mais il devrait vous amuser pendant une bonne dizaine de minutes au moins. Et par les temps qui courent, c’est toujours bon à prendre, non ?

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *