Passer au contenu

Envoyer de l’argent sur Facebook via PayPal

PayPal vient de lancer une application Facebook permettant d’envoyer de l’argent à ses amis, le grand nombre d’utilisateurs du réseau social s’avérant être un qualité de choix aux yeux du service de paiement en ligne pour s’imposer un peu plus dans les transactions des internautes.

PayPal vient de lancer une application Facebook permettant d’envoyer de l’argent à ses amis, le grand nombre d’utilisateurs du réseau social s’avérant être une qualité de choix aux yeux du service de paiement en ligne pour s’imposer un peu plus dans les transactions des internautes.

Nommée “Send Money“, l’application n’a rien à voir avec les Crédits Facebook, la monnaie virtuelle du réseau social. Elle a pour unique vocation de permettre aux utilisateurs d’envoyer de l’argent à leurs amis.

L’application propose aux utilisateurs 2 options : l’envoi d’argent accompagné d’une carte, ou non. Il y a un grand choix de cartes, couvrant de nombreux évènements tels que les anniversaires bien sûr, mais aussi les mariages, Noël, ou l’obtention de diplôme. A travers ces petits présents personnalisés, PayPal joue la carte de la convivialité et veut rendre l’envoi d’argent un peu plus chaleureux, ce qui est plutôt bien vu.

PayPal précise sur son blog “qu’envoyer de l’argent à ses amis ou sa famille est gratuit aux Etats-Unis si vous payer via votre compte bancaire ou le solde de votre compte PayPal”. En revanche, pour le reste du monde, des frais s’appliqueront, allant de 0,5 à 2% du montant à envoyer si l’argent provient d’un compte bancaire ou de PayPal, et de 3,4 à 3,9% et un peu moins de 30 centimes si l’argent vient d’une carte de crédit.

Une fois les options de personnalisations de l’envoi (carte, message, montant) complétées, la connexion sécurisée à votre compte PayPal réalisée, et le tout confirmé, l’heureux élu recevra un mail et un message sur son mur le prévenant du don d’argent. Le post sur le mur reste secret et ne divulgue pas le montant envoyé ni le message associé. La personne qui reçoit l’argent doit posséder un compte PayPal. Si ce n’est pas le cas, elle recevra dans le mail la prévenant de l’arrivée de sous les instructions pour s’inscrire au service.

Une bonne initiative, qui risque d’en effrayer plus d’un, de par cette centralisation de services, mais aussi par le fait que pour le coup, les coordonnées bancaires sont entraînées là-dedans.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Paypal
Paypal
Par : Paypal, Inc
4.5 / 5
3,7 M avis
8 commentaires
8 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *