Passer au contenu

Eric Schmidt, PDG de Google, bientôt ministre du commerce américain ?

Google mène à tout, à condition d’en sortir, et peut-être même à un poste ministériel à Washington…

Google mène à tout, à condition d’en sortir, et peut-être même à un poste ministériel à Washington…

Selon des rumeurs qui tournent sur plusieurs sites américains depuis la fin de la semaine, Barack Obama pourrait nommer Eric Schmidt, actuel PDG de Google, au poste de secrétaire d’état au commerce.

Une décision qui pourrait intervenir dans les deux semaines à venir, un délai qui correspondrait à une éventuelle prochaine disponibilité d’Eric Schmidt puisque celui-ci doit de toute façon prochainement quitter son poste actuel chez Google suite à une réorganisation du comité de direction : Eric Schmidt quitte la présidence de Google, Larry Page prend sa place.

Eric Schmidt est PDG de Google depuis 2001. Mis en place par les deux fondateurs, il était en charge de toute la partie stratégique et commerciale, alors que Sergey Brin et Larry Page se chargeaient du développement des projets. Il doit quitter son poste le 4 avril prochain mais garde une partie de ses attributions puisqu’il continuera à assumer la responsabilité des accords et partenariats, des relations avec les clients et les gouvernements, et tiendra également en interne le rôle de conseiller rapproché de Page et Brin.

On sait que Barack Obama avait invité plusieurs dirigeants du web et de l’économie numérique américaine, dont Eric Schmidt, il y a quelques semaines pour un dîner. Les contacts se sont peut-être noués à cette occasion.

(sources : VentureBeat, Business Insider, Prestowitz)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

10 commentaires
10 commentaires
  1. Heu, le dîner dont tu parles, c’est pas celui qui avait lieu dans la Silicon Valley et justement Eric Schmidt n’y était pas, car Google n’est pas dans la Silicon Valley ?

  2. Faisons un petit parallèle rigolo en ce lundi matin (je suis sûr que tu le vois venir ;-)) : Sarko a aussi reçu récemment quelques personnages importants du web en France…
    Alors Eric, quel portefeuille tu choisis ? 😀

  3. En France on avait aussi eu droit à l’arrivée au gouvernement d’un homme qui représentait LA REUSSITE EN ENTREPRISE… mais si, c’était Bernard Tapie… vous avez oublié ?

  4. Pourquoi Eric Schmidt refuserait ? C’est un honneur d’appartenir à un gouvernement démocratiquement élu. Et si le président Obama le considère le meilleur pour ce poste, il serait choquant qu’Eric Schmidt refuse, un tel refus ne manquerait d’ailleurs pas de ternir son image, donc celle de google…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *