Passer au contenu

Est-ce que vous voulez améliorer 1/3 de votre existence ?

Lancement du Withings Aura : l’objet connecté qui va analyser et améliorer votre sommeil… et votre réveil.

Que faites-vous pendant 1/3 de votre existence ? Je vous donne dans le mille, vous dormez.

Et pourtant, près de 64% des français se sentent encore fatigués après leur nuit de sommeil. Ils ne sont ainsi que 6% à estimer être très en forme le matin.
Ces chiffres sont issus d’une étude commandée par Withings dont la présentation coïncide avec le lancement de leur nouveau produit : le Withings Aura.

L’appareil a une double-utilité. En effet, s’il permet un suivi de votre sommeil depuis l’application Health Mate Withings, le Aura va également servir de réveil intelligent, connaissant le moment le plus pertinent pour vous réveiller.
En effet, il est préférable de dormir quelques minutes de moins, mais d’être réveillé en douceur à la fin de votre cycle de sommeil léger. Le résultat : vous vous sentez plus en forme !

Comment fonctionne le Aura ?

Composé d’un capteur de sommeil à glisser sous le matelas et d’un périphérique de chevet, les deux éléments vont analyser les mouvements de votre corps, les cycles de respiration, la fréquence cardiaque, mais aussi des données extérieures comme la nuisances sonores, la température ambiante ou l’intensité lumineuse. Grâce à la collecte de ces informations, le Aura possédera une compréhension approfondie de votre sommeil et sera en mesure d’optimiser votre réveil.
Pour ce faire, les LED de l’appareil de chevet vont s’allumer en même temps que l’émission de sons pensés pour répliquer les fréquences et cycles du rythme circadien (votre rythme biologique). Un programme est également pensé pour vous aider à vous endormir, et un autre pour vous permettre de réaliser une sieste récupératrice de 20 minutes.
Vous pouvez ensuite visualiser l’ensemble de vos données de sommeil sur l’application iOS (et bientôt sur la version Android) comme vous pouvez déjà le faire si vous avez un bracelet de la marque.

Withings ne souhaite donc pas présenter un énième “objet connecté”, mais veut se positionner comme l’acteur qui va vous aider à mieux dormir. Et en améliorant cette activité que vous réalisez pendant ⅓ de votre vie, vous aurez évidemment des répercussions positives sur les ⅔ restant grâce à l’énergie supplémentaire que vous devriez pouvoir récolter de ce sommeil mieux optimisé.

Withing se présente donc comme en mission pour votre bien-être. Le prix de ce bien-être ? 299€

Disponible dès aujourd’hui, vous pourrez également bientôt vous procurer un deuxième capteur de sommeil pour une utilisation en couple de ce nouveau réveil.
Alors est-ce que le Withings Aura tient ses promesses en améliorant de manière visible la qualité de votre sommeil ?
Réponse dès que nous aurons pu passer quelques nuits en tête à tête avec le Aura !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *