Passer au contenu

Et si Android Wear fonctionnait avec votre iPhone ?

Et si Google lâchait une bombe sur l’Apple Watch…

Bien que la Watch soit déjà officielle, il est tout à fait possible qu’un utilisateur d’iPhone puisse préférer les montres sous Android Wear à celles d’Apple.

Au niveau des fonctionnalités, la Watch et les montres sous Android Wear proposent plus ou moins la même chose (si l’on ne tient pas compte d’Apple Pay).

Cependant, l’Apple Watch est réservée aux possesseurs d’iPhone et Android Wear est réservé aux utilisateurs de smartphones Android.

Et si cela changeait ? Et si Google décidait de rendre son OS pour montres connectées compatible avec les smartphones d’Apple ? Cela ne semble pas impossible.

En tout cas, il y a un mois, le développeur  « MohammadAG » était parvenu à bidouiller sa smartwatch (laquelle tournait pourtant sous Android Wear) et son iPhone pour pouvoir répondre à un appel sur le smartphone depuis la montre.

Et aujourd’hui, ce même développeur aurait découvert quelques bouts de code (une classe appelée AncsHandler) dans la version 4.4W d’Android Wear. Cette classe pourrait confirmer que Google travaille sur le support d’iOS par Android Wear.

Mais bien que l’idée de voir une Moto 360 fonctionner avec votre iPhone 6 Plus puisse être excitante, il est préférable de prendre ces infos avec des pincettes. En effet, même si Google avait la possibilité d’étendre le support d’Android Wear sur l’OS rival et même si cela ne serait pas si étonnant, la firme de Mountain View pourrait tout aussi bien réserver ce support à Android. Seul le temps pourra nous répondre… 

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *