Passer au contenu

Et si Siri et Cortana débarquaient sur les systèmes d’exploitation des ordinateurs

Que ce soit chez Microsoft ou Apple, on envisage apparemment d’installer des assistants virtuels sur les prochains systèmes d’exploitation des ordinateurs.

Si vous êtes un grand utilisateur de ces assistants virtuels, priez pour que Microsoft et Apple décident d’installer les leurs sur les prochains systèmes d’exploitation pour ordinateurs. En effet, il semblerait que l’option soit envisagée des deux côtés.

Chez Microsoft, on préparerait actuellement le successeur de Windows 8.1 (Windows 9 ?) dont le nom de code serait « Threshold ». Si de nombreuses fuites concernant cette nouvelle version de Windows ont déjà fait leurs chemins sur la toile, l’actualité du jour est que d’après le site Neowin, l’assistant virtuel Cortana serait actuellement testé sur le prochain Windows et ses performances seraient déjà suffisamment élevées sur la plate-forme pour pouvoir envisager une intégration dans la version finale de l’OS.

Le site a également évoqué quelques aspects du fonctionnement de Cortana sur ordinateur. Actuellement, il s’agirait d’une application qui permet de lancer l’assistant virtuel auquel il est possible de poser des questions verbales ou écrites. Lorsqu’il est utilisé, l’assistant virtuel de Microsoft occuperait le quart de l’écran et se placerait sur le centre.

L’information n’est pas officielle et même si ces spéculations disent vrai, Microsoft a encore la possibilité de ne pas intégrer Cortana lors de la sortie du prochain Windows.

Du côté d’Apple, on n’évoque pas de tests mais plutôt un brevet déposé par Apple et publié par l’US Patent and Trademark Office. Le document de près d’une centaine de pages décrit un système appelé « Assistant numérique intelligent dans un environnement de bureau ». Jusqu’à maintenant, Apple n’a pas encore évoqué une éventuelle intégration de son assistant virtuel Siri sur le système d’exploitation OS X. Néanmoins, le brevet en dit long sur les intentions de la marque à la pomme.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *