Passer au contenu

Etats-Unis : une fusillade au siège de YouTube

Une fusillade dans les locaux de YouTube à San Bruno.

Le QG de YouTube à San Bruno (2017). By Coolcaesar (Own work) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia CommonsMardi après-midi, les forces de police sont intervenues au QG de YouTube à San Bruno (séparés des locaux de Google) après le signalement d’une fusillade. Les autorités évoquent plusieurs blessés. L’auteure présumée de la fusillade se serait, quant à elle, suicidée.

Sur Twitter, des employés de YouTube ont raconté les faits. Todd Sherman, product manager, raconte qu’il était en réunion lorsqu’il a entendu des gens courir. Il a également affirmé avoir vu du sang par terre.

https://twitter.com/tdd/status/981262648867143680

Vadim Lavrusik, également employé chez YouTube, raconte quant à lui qu’après avoir été informé de la menace, il s’est barricadé dans une pièce avec des collègues, avant d’être évacué.

De son côté, Google a informé qu’il continue de collaborer avec les autorités, et qu’il donnera plus d’informations lorsque celles-ci seront disponibles.

Sur les chaînes américaines, on a pu voir des images du QG de YouTube quadrillé par les policiers ainsi que des personnes sortir du bâtiment à la file indienne et les mains en l’air.

https://instagram.com/p/BhHw3s3APtD/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_profile_upsell_logged_in_test

Pour le moment, on ignore les motivations de l’auteur/auteure de cette fusillade. Mais ce drame survient alors qu’il encore quelques jours, YouTube décidait de prendre position dans le débat concernant les armes à feux aux Etats-Unis en interdisant certains types de vidéos.

Le Président Trump s’est déjà exprimé.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *