Passer au contenu

Etats-Unis : YouTube TV lancé officiellement

Aux USA, Google lance sa nouvelle offre pour concurrencer le câble.

En plus de l’offre gratuite que nous connaissons tous, YouTube propose une offre payante baptisée Red aux Etats-Unis. Elle est sans publicités et elle permet d’accéder à un certain nombre de fonctionnalités et d’avantages premium.

A ces deux services s’ajoute encore YouTube TV, une autre offre via laquelle la plateforme vidéo de Google s’attaque directement au câble. Celle-ci avait été présentée au mois de février. Et elle est désormais disponible aux Etats-Unis.

Pour 35 dollars par mois, les abonnés auront accès aux grandes chaînes américaines comme CBS, ABC, NBC, FOX, ESPN ou encore National Geographic sur smartphone, tablette et Chromecast. En plus d’être disponible en direct, le contenu peut être regardé en replay. Et l’avantage de YouTube TV, c’est qu’il propose une fonctionnalité d’enregistrement dans le cloud avec un stockage illimité.

Dès aujourd’hui, les Américains peuvent s’inscrire sur tv.YouTube.com.

Mais YouTube TV ne couvre pas tous le territoire des Etats-Unis. Pour le moment, seuls quelques centres urbains sont concernés : New York, Los Angeles, San Francisco Bay Area, Chicago ainsi que Philadelphie.

Et on ne sait pas quand cette offre TV de YouTube pourrait débarquer dans d’autres pays.

Une offre française : Molotov

En France, heureusement, nous avons Molotov TV. Le type de services est exactement le même, à la différence que Molotov propose une offre gratuite aux internautes. Comme YouTube TV, cette entreprise permet de regarder la télévision via internet, sur différents types de support et également d’enregistrer les émissions pour les regarder plus tard.

Récemment, nous avons appris que Molotov a déjà dépassé le cap du million d’utilisateurs. 40 % des utilisateurs préfèrent les smartphones, 40 % les tablettes ou les ordinateurs et 20 % préfèrent les téléviseurs. On a aussi appris que les utilisateurs de Molotov se servent de l’appli 1h20 par jour.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *