Exclusivité Presse-citron : Vinvin revient au pays et rejoint Hellotipi !

Pour ceux qui n’auraient pas trop suivi les dernières péripéties des start-ups franco-californiennes, Cyrille de Lasteyrie, plus connu en temps que Vinvin, a quitté Seesmic en novembre dernier, et explorait depuis quelques pistes en vue de la nouvelle orientation professionnelle. Alors qu’il était à deux doigts de créer une nouvelle boîte à San Francisco, où

Pour ceux qui n’auraient pas trop suivi les dernières péripéties des start-ups franco-californiennes, Cyrille de Lasteyrie, plus connu en temps que Vinvin, a quitté Seesmic en novembre dernier, et explorait depuis quelques pistes en vue de la nouvelle orientation professionnelle.

Alors qu’il était à deux doigts de créer une nouvelle boîte à San Francisco, où il réside encore, Vinvin et l’ami François, plus connu en temps que MrBoo, fondateur et boss de Hellotipi, ont pris bouche par l’intermédiaire de Pierre-Olivier Carles (parce-qu’il faut toujours un médiateur dans les négociations entre grands fauves) et le courant est passé mieux qu’une lettre à la Poste dis-donc.

Voilà donc le camarade Vinvin PDG de Hellotipi, dont il assurera le marketing, le développement des versions dans d’autres langues, et toutes choses autour dont il a le secret, qui contribueront à l’essor d’une bien jolie entreprise qui met plus que jamais la famille au cœur de son dispositif.

Je connais bien François, qui est un vrai pote, et si je n’ai pas d’opinion particulière sur cette association comme seule la magie du web peut en engendrer, j’imagine aisément que la créativité bouillonnante des deux lascars devrait contribuer à porter haut les couleurs d’Hellotipi.


32 commentaires

  1. THE NEWS OF THE WORLD OF THE YEAR!
    ALLELUIA!

    Ben quoi, chui content quoi! 🙂

    Les 2 mecs les plus adorables et performants du web (apres toi bien sur!) qui propulsent la boite la plus chouette et sympa du cyberespace, ça va péter grave!!! 🙂

    Et ben y’a plus besoin de chercher quoiqu’on va bloguer aujourd’hui! Merci Eric pour ce scoop nucléaire!!! 😉

  2. Éric, je rentre en France en Avril, tu me fais un papier Exclu sur presse-citron …
    On ne va pas dire que je suis déçu de l’exclu exclusive … ce n’est pas vraiment le mot !

    Finalement, l’époque où l’on faisait des hammams dans les locaux de start-ups juste pour faire couler de l’encre n’est pas encore bien loin ni vraiment révolue…

    Toutes choses gardées par ailleurs, hellotipi est une bonne start-up, mais est-ce nécessaire de la rappeler ?

    Remarque c’est dans la logique de storytelling ….

    Bonne journée !

  3. @Jcfrog, bin juste que je suis un peu déçu de l’exclu exclusive… Je m’attendais à un truc plus conséquent. Ok, les deux sont des bonshommes du web, et des très bons !

    Mais dans cette association il y a aussi une partie d’annonce non négligeable… Je ne cache pas non plus ma déception de voir Cyrille de Lasteyrie rentrer, car vu la capacité d’innovation et de création du bonhomme, j’aurais préféré qu’il lance un nouveau projet dans la Valley …. Mais après ce n’est certainement pas le bon moment !

    Enfin, c’est un avis tout à fait perso !

  4. @jaguie c’est étonnant de lire que Vinvin aurait du créer une boite dans la valley plutot que de revenir en France..

    Il y a dans l’entreprenariat une dimension territoriale à ne pas négliger.. certains entrepreneurs ne se battent pas que pour la gloire, pour leur compte en banque ou pour dire partout sur le web qu’ils sont entrepreneurs… ils se battent aussi pour d’autres causes, et leur territoire en est une… qui d’autre que les gens de Arudy ou Oloron (mais peut être ne connaissez vous pas Arudy ou Oloron)pourrait créer une entreprise à Arudy ou Oloron ???

    personne donc encourageons les français à créer leur boite chez eux…

  5. Bon bin je suis passé pour le reloud || troll du jour 😀

    @Jcfrog, moi je suis d’accord avec toi pour le côté « chouette » qu’il revienne en France avec avec HT qui est une boite vraiment sympa. Par contre pour le « Les 2 mecs les plus adorables et performants » il y a juste le « les plus » qui me gène un peu… Il y a beaucoup d’entrepreneurs de talent sur la toile en France en ce moment mais tous ne sont pas forcement blogueur et tous n’utilisent pas twitter… On a donc forcement tendance a les oublier.

    @David Castera, certainement, d’ailleurs c’est l’une des révolutions crée par la toile de permettre d’effacer le concept de la localité… Après perso que le service soit de Carmaux, des US ou du Mali, je m’en fou tant que c’est du bon !
    Remarquez la tendance actuelle est au protectionnisme 😉

  6. Pingback: RB: Vinvin rejoint Hellotipi « JCFrogBlog II

  7. Salut tout le monde et meme toi @jaguie 😉
    San Francisco ou Paris ? Peu importe. La vie est une question de rencontres, de feelings, de decisions individuelles et familiales. J’adore la Californie, et j’adore mon pays. La vie est longue. Avec ma famille, nous aimons les voyages et les cultures. Nous n’aurons aucun probleme a partir pour Calcuta ou Santiago demain si le vent y est bon et le boulot le justifie. Je reviens en France avec un plaisir immense. Et oui on va essayer de se marrer un peu dans ce monde de brutes. Francois est un mec en or, on prend deja un pied immense chaque jour en Skype. Il me tarde de le retrouver IRL.
    Et puis comme tu le dis Jaguie, si tu voyais l’etat de la « creation et de l’innovation » dans la Valley en se moment, tu irais direct te pendre. Allez, merci a tous ca fait plaisir. L’aventure ne fait que commencer !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies