Passer au contenu

Facebook : 1.01 milliard de membres actifs et 604 millions sur le mobile chaque mois

À l’occasion de la publication de ses résultats financiers comptant pour le troisième trimestre, Facebook a publié des statistiques qui valent le coup d’oeil sur ses utilisateurs.

À l’occasion de la publication de ses résultats financiers comptant pour le troisième trimestre, Facebook a publié des statistiques qui valent le coup d’oeil sur ses utilisateurs.

Concernant l’aspect financier, la société de Mark Zuckerberg a très légèrement dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires de 1.26 milliard de dollars et un bénéfice par action de 0.12 dollar, alors que les analystes misaient plutôt sur un chiffre d’affaires de 1.23 milliard de dollars et un bénéfice par action de 0.11 dollar…

Quant aux statistiques, le réseau social a passé la barre symbolique de 1.01 milliard de membres actifs par mois au 30 septembre 2012, soit une augmentation de 26% par rapport à l’année dernière. Et Facebook compte près de 604 millions de membres chaque mois sur mobile, avec une impressionnante augmentation de 61% par rapport à l’année dernière. Enfin, le réseau social recense une moyenne de 584 millions de membres actifs par jour au mois de septembre 2012.

Les derniers chiffres connus, et relayés sur ce blog au début du mois d’octobre, faisaient état d’un milliard de membres actifs par mois et 600 millions sur le mobile. Il est maintenant envisageable que ces statistiques finissent par stagner, même s’il est fort possible que le nombre d’utilisateurs sur mobile grimpe encore avec les tablettes qui inondent le marché.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Bonjour,
    Je me demande ce qu’on membre “actif” exactement. C’est des membre qui se connecte au moins une fois par période de temps ? Si oui quelle est cette période ?
    Merci 🙂

  2. Je pense qu’il y a encore un peu de marge en général, mais c’est vrai que ça sera surtout avec les connexions sur smartphones et tablettes qu’ils pourront continuer leur ascension. Par contre c’est vrai qu’il aurait fallu donner plus de précisions concernant ce qu’est pour eux un membre actif.

  3. Ces chiffres sont impressionnants et confirment que malgré son entrée en bourse un peu ratée, Facebook est et reste le réseau social le plus puissant sur le net. Mais je me pose moi aussi la question, qu’est ce qu’un membre “actif”?

  4. Effectivement les chiffres sur mobile ne vont faire qu’augmenter étant donné que les tablettes vont se démocratiser de plus en plus ! A voir donc ce que le futur nous réserve 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *