Passer au contenu

Facebook : 1 milliard de comptes en août 2012 ?

Même si GooglePlus détient le record du plus grand nombre de comptes en un minimum de temps, c’est toujours Facebook qui mène la course. On sait que Facebook a passé le cap des 800 millions de comptes en août 2011. Question: à quand le milliard?

Même si GooglePlus détient le record du plus grand nombre de comptes en un minimum de temps, c’est toujours Facebook qui mène la course. On sait que Facebook a passé le cap des 800 millions de comptes en août 2011. Question : à quand le milliard ?

Bien évidemment, personne ne peut se prononcer précisément. Icrossing a fait le travail pour nous et estime que ce chiffre symbolique devrait être atteint cet été, en août.

Cette estimation est faite en extrapolant la croissance du réseau depuis fin 2008. On attendait le milliard au 1° trimestre 2012, mais comme le rythme de croissance s’est ralenti en passant d’un développement exponentiel à un développement plus linéaire, le cap devrait être franchi en août.

En effet, comme Facebook a déjà “fait le plein” dans un certain nombre de pays, notamment américains et européens, il est plus difficile d’y gagner de nouveaux adeptes. Dans les pays en développement, la croissance n’est pas toujours aussi forte.

Un réservoir de croissance immense

Malgré ces chiffres astronomiques, il reste à Facebook de grandes réserves de fans potentiels. En dehors de la Chine où Facebook n’est pas autorisé, Facebook n’est leader ni au Brésil (dominé par Orkut de Google, Facebook n’y a “que” 16% de part de marché), ni en Inde (3% de part de marché), ni en Russie. Ce qui laisse donc des dizaines de millions de fans potentiels à conquérir. (Chiffres ZDNet.com).

Pour suivre en temps réel la progression de Facebook, rendez-vous ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
29 commentaires
29 commentaires
  1. quid des mutli-comptes ? personnellement j’ai 3 comptes, je connais des personnes qui en on plus, jusqu’à 8 (un pro, un perso, un pour jouer, un pour espionner etc)

  2. OK ils ont de plus en plus d’utilisateurs, logique je dirais, on peut pas supprimer son compte déjà. Ensuite cela ne fait pas tout, le nombre de visiteurs stagne depuis près d’1 an! (voir alexa.com). Pour moi, c’est le début de la fin, avant de le voir comme “ringard”. Malheureusement google+ a trop copié et peu innové, un autre plus innovant prendra la place.

  3. Il sera intéressant de surveiller l’avancée avec l’évolution du réseau de Google. Il semble que Facebook même s’il a de l’avance pourrait s’inquiéter, surtout avec les nouveautés qui arrivent.

  4. Google joue déjà avec le feu en intégrant “trop” google+ au moteur de recherche. A mon avis il ne va pas falloir trop de temps avant qu’une enquête pour abus de position dominante se lance. Donc FaceBook, qui peut très bien faire du lobbying pour cela, ne devrais pas disparaitre de sitôt, voir même encore évoluer vers un concept AOL ou Compuserve des années 80-90, en gros

  5. Je pense qu’il serait bien de faire la différence avec les comptes actifs et les comptes morts ainsi que les comptes “PRO”. Comme le dit Kevin (ci dessus) on ne peut pas supprimer facilement son compte. Et je ne parle même pas du compte des gens décédés, qui reste ouvert…
    Bref je dirai que facebook va atteindre le milliard de compte mais pour ce qui est des utilisateurs ???
    Il serait intéressant de ce pencher sur la question.

  6. Je remarque que les gens se lassent de plus en plus, après en avoir fait le tour. Avoir 500 amis sur son mur ce n’est pas une fin en soi, et passer son temps à poster ou jouer non plus. Je ne sais pas si on peut avoir à la fois une vie sociale et un réseau social.

  7. 1 milliard!! impressionnant.

    Il serait intéressant de savoir combien de personnes ont le net sur la terre!!

  8. Facebook se tasse les français avec lesquels j’ai le plaisir d’échanger sont souvent exaspérés par les tentatives répété des entreprises de les faire participer à leur plan de communication…

    Facebook est devenu un relais de publicité et non un réseau social. Les internautes essaient de trouver une alternative sérieuse mais ont du mal à changer leurs habitudes. Difficile également d’inciter tous vos amis à vous suivre sur un autre réseau social…

    Facebook est maintenant derrière son apogée en Europe et en France. La majorité des entreprises ayant cru en une révolution de leur activité grâce à l’avènement du web social ont aujourd’hui des comptes fantômes où les seuls mises à jour sont effectuées par des flux RSS (à l’image de Twitter).
    Les réseaux sociaux sont des vecteurs puissant mais ne sont pas adapté à toutes les activités.

  9. C’est vrai qu’en Inde il y a un très fort potentiel. Ils adorent les trucs comme Facebook, et ils sont plus d’un milliard. Une petite part de marché !

  10. Selon Comscore, le réseau Facebook aurait réussi à detrôner Orkut au Brésil ! (36,1 millions de visiteurs uniques en décembre dernier, contre 34,4 pour Orkut).

    Sinon, août semble être vraiment tôt, on ne doit pas avoir les mêmes informations sur l’évolution de Facebook qui montre les premiers signes d’une perte de vitesse en perdant 3Millions de comptes actifs ses 30 derniers jours.

    Pour cela, 200 millions de nouveaux comptes en 8mois parait bien bien optimiste !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *