Passer au contenu

Facebook rachète le service de reconnaissance faciale Face

Facebook vient de boucler l’acquisition de Face.com, une startup éditant un service leader dans le domaine de la reconnaissance faciale.

Facebook vient de boucler l’acquisition de Face.com, un service leader dans le domaine de la reconnaissance faciale.

La reconnaissance faciale n’est plus vraiment une nouveauté chez Facebook, puisque le dispositif existe déjà depuis près d’un an, et avait même soulevé une polémique relative à la question de la protection de la vie privée, le système étant jugé intrusif par certains utilisateurs, et même certains pays : Pour l’Allemagne, la reconnaissance faciale de Facebook viole la loi européenne.

Ce rachat viendrait renforcer le système déjà en place en intégrant la technologie mise au point par Face, une startup israélienne de onze personnes, qui propose une palette de services et applications liés à la reconnaissance faciale.

Actuellement, Facebook utilise la reconnaissance faciale pour suggérer à ses membres de se tagger : lorsqu’une photo ressemble à celles déjà taggées avec le nom d’une personne, l’algorithme fait le rapprochement et propose l’identification à la personne concernée.

Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé mais il se situerait aux alentours de 60 millions de dollars.

Alors que des rumeurs de rachat d’Opera Sofware font le tour de la toile, on remarquera que c’est la troisième startup spécialisée dans la photo que Facebook rachète. En effet, le rachat d’Instagram avait déjà fait parler de lui en raison de son coût, 1 milliard de dollars, rapidement suivi par celui de Lightbox, une alternative à Instagram sur Android avant que ce dernier ne soit disponible.

Il ne restera plus à Facebook de racheter Book.com[1] après, et la boucle sera bouclée, non ?

(sources : Reuters et Face.com)

[1] le domaine appartient à Barnes & Noble

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. cela ne presage rien de bon, comme gogole, facebook stocke de plus en plus d’information sur tout le monde jusqu’au formes de visage. Un facebook biométrique moi ca me fait peur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *