Passer au contenu

Facebook acquiert Glancee, une application sociale de géolocalisation

Facebook vient de boucler une nouvelle acquisition : après Gowalla, et plus récemment Instagram, Facebook vient d’acheter Glancee, une startup lancée en 2010 qui propose un service de mise en contact entre les gans via une application mobile géolocalisée.

Facebook met un dernier de coup de polish pour que tout brille avant son introduction en bourse, mais pendant ce temps les affaires continuent.

Ainsi apprend-on que le réseau social vient de boucler une nouvelle acquisition : après Gowalla, et plus récemment Instagram, Facebook vient d’acheter Glancee, une startup lancée en 2010 qui propose un service de mise en contact entre les gans via une application mobile géolocalisée.

Si le service n’est pas très connu par ici, Glancee, concurrent de Highlight, avait créé une petite sensation lors de la dernière conférence SXSW. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais on peut s’étonner du fait que Facebook investisse dans un service naissant et pratiquement inconnu, n’ayant probablement que quelques dizaines de milliers de membres inscrits, plutôt que de développer une fonctionnalité similaire en interne. Il faut croire que cette transaction était plus rentable qu’une création par les équipes de Facebook.

Glancee est fermé et ses fondateurs indiquent qu’ils rejoignent les troupes de Facebook à Menlo Park.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
9 commentaires
9 commentaires
  1. une petite faute “… qui propose un service de mise en contact entre les gEns via une application mobile géolocalisée….”

  2. Une acquisition peut aussi avoir pour but d’obtenir des nouveaux talents. Engager des développeurs de qualité n’est pas chose aisée.

  3. Ca rachète à tour de bras en ce moment chez Facebook. J’espère qu’ils n’ont pas payé cette boîte trop cher, pas comme Instagram… hum hum ! Enfin, reste à voir ce qu’ils vont faire de tout ça et surtout comment ils comptent monétiser tous ces services gratuits, ça reste la grande interrogation, même si Facebook s’avère plus rentable que d’autres services du nouveau Web comme Groupon qui est en bien mauvais état. Avoir une bonne idée sur le net ne suffit plus, il faut vraiment avoir des idées pour en tirer profit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *