Passer au contenu

Facebook continue de déployer l’étiquette « Breaking » pour les médias

L’étiquette « Breaking » sur Facebook permet aux médias sélectionnés d’avoir plus de likes, de partages, de commentaires et de clics. Après un test aux Etats-Unis, Facebook déploie celle-ci sur 50 nouveaux médias répartis en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe et en Australie.

Bien qu’il ait récemment annoncé une mise à jour qui réduit la part de distribution des médias sur le fil d’actualité, Facebook continue de penser que son réseau social est utilisé pour s’informer.

Et cette semaine, il annonce le déploiement de la fonctionnalité « Breaking News » sur 50 médias répartis en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Australie et en Europe.

En substance, il s’agit d’un indicateur visuel que les médias pourront afficher sur leurs liens et leurs Instant Articles, ainsi que les vidéos en direct, et qu’ils pourront utiliser une fois par jour (avec un quota supplémentaire de 5 utilisations par mois). Et ceux-ci peuvent afficher l’étiquette « Breaking » pendant une durée de 6 heures au maximum.

Facebook avait commencé à tester cette fonctionnalité l’année dernière avec des médias nationaux et locaux aux Etats-Unis. Et si le réseau social voit de bons résultats avec l’expansion annoncée cette semaine, il pourrait proposer l’étiquette « Breaking » à plus de médias. Le problème, c’est que le numéro un des réseaux sociaux devra sélectionner les éditeurs qui méritent d’utiliser cette fonctionnalité.

En tout cas, bien qu’il ne s’agisse a priori que d’un indicateur visuel, Facebook indique que durant ses tests, celui-ci a permis à ses partenaires de faire monter les métriques de ces publications sur le fil d’actualité : une hausse de 4 % du taux de clic, une hausse de 7 % des like, une hausse de 4 % sur les partages et une hausse de 11 % sur les partages.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.9 / 5
143,0 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *