Passer au contenu

Facebook introduit un nouveau signal pour l’algorithme du fil d’actualité

Une fois de plus, Facebook va toucher à l’algo qui gère votre fil d’actualité.

Tous les community managers savent comment Facebook choisit les contenus qui seront affichés sur le fil d’actualité : il utilise vos interactions comme les like, les commentaires ou les partages afin de déterminer si un contenu est important pour vous.

Mais comme l’explique le numéro un des réseaux sociaux dans une nouvelle publication de blog, le fait que vous n’ayez pas interagi avec votre souris ne signifie pas forcément que le contenu était sans intérêt puisqu’il est tout à fait possible que vous ayez juste regardé sans avoir envie de cliquer.

Donc, avec la mise à jour à venir pour le fil d’actualité, le numéro un des réseaux sociaux va tenir compte du temps que vous avez passé à voir un contenu, au même titre que les like, les commentaires ou les partages.

Si vous accordez plus de temps à une photo ou un statut par rapport aux autres contenus qui sont passés sur votre écran, l’algo du fil d’actualité va en conclure que c’était pertinent et tenir compte de cette information pour choisir les contenus que vous verrez la prochaine fois.

En ce qui concerne les pages, Facebook précise simplement qu’il ne s’attend pas à ce que la mise à jour ait un impact significatif sur la distribution des publications.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
9 commentaires
9 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *