Passer au contenu

Facebook lance les liens Messenger

Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir un chat avec le contact.

Sur son profil Facebook, David Marcus, celui qui est à la tête de l’équipe de Messenger, vient d’annoncer quelques nouveautés pour l’application de chat. Le numéro un des réseaux sociaux souhaite que ce soit plus facile d’entrer en contact via son application de messagerie. Et désormais, vous pouvez le faire via des liens Messenger ou bien des codes au lieu de rechercher les profils ou les pages.

Sur Facebook, l’URL de la page Presse-Citron est facebook.com/pressecitron.blog. Sur Messenger, ce sera m.me/pressecitron.blog. Et si les URL de pages ou de profils Facebook permettent d’accéder aux murs de ceux-ci, les URL Messenger, de type m.me/[LENOMDUTILISATEUR], permettent d’accéder directement à un chat avec le compte concerné. Ainsi, pour être contacté rapidement, il suffira de partager ce lien.

D’autre part, Facebook lance également les codes, qui simplifient encore plus les choses puisqu’il suffira de les scanner avec son smartphone pour ouvrir un chat avec quelqu’un d’autre sur le réseau social.
Le lancement de ces fonctionnalités par Messenger vous étonne peut-être, mais comme Facebook entend faire de son application de messagerie un moyen pour les entreprises de communiquer avec les clients (ou clients potentiels) et l’inverse, il fallait que contacter une marque sur Facebook soit aussi simple que de composer un numéro de téléphone.

En l’occurrence, les entreprises n’auront qu’à partager leurs codes ou liens Messenger et les personnes qui souhaiteront les contacter pourront scanner ou cliquer dessus pour discuter via l’appli de messagerie. Sans ces liens ou ces codes, le client serait obligé de chercher la page Facebook de l’entreprise pour entrer en contact, ce qui représente pas mal d’interactions.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Messenger
Messenger
Par : Facebook
3.9 / 5
88,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *