Passer au contenu

Facebook lance “Listening to” pour concurrencer le “NowPlaying” de Twitter… C’est l’Hebdo Musique & Web

Facebook lance une nouvelle option pour les fans de musique : “Listening to” – pour concurrencer son principal rival Twitter, et son fameux “NowPlaying”.

On vous parlait il y a quelques semaines du lancement de Twitter Music suite au rachat par la firme du site de recommandation musical WeAreHunted.

C’est au tour de Facebook de s’intéresser d’avantage à la musique. Mark Zuckerberg, peut-être quelque peu jaloux face au bruit généré par Twitter à l’annonce de la sortie de Twitter Music, a décidé de compléter son offre pour mélomanes.
Tout possesseur de compte Facebook sait aujourd’hui que l’on peut librement spécifier où l’on se trouve et avec qui nous sommes. Bientôt il sera donc possible de notifier directement dans votre statut ce que vous êtes en train d’écouter au moment même où vous le rédigez. Un moyen d’en savoir encore un peu plus sur ce que vous faites, ce que vous aimez, ce que vous consommez.

Le lancement de “Listening to” par Facebook n’a rien d’anodin. Il s’agit d’un excellent moyen de contrer son principal rival, et son fameux “#NowPlaying” que les twittos aiment tant insérer au début de leurs phrases en 140 caractères.

Comme vous pouvez le voir sur l’image précédente d’autres options s’ajoutent à la fonction musique. Vous pourrez partager votre humeur du moment, ce que vous êtes en train de manger ou boire… Attention, vos timelines seront bientôt envahies de photos d’hamburgers ou autres barbecues – si ce n’est déjà le cas.

Lorsque vous choisirez d’insérer l’option « Listening to » , un icône représentant un casque audio apparaîtra comme ci-dessous :

 
Pas de date officielle de sortie pour ces options en France qui semblent déjà disponibles aux USA (selon Hypebot). La course à nos informations quotidiennes est donc on ne peut plus d’actualité pour Twitter et Facebook. Affaire à suivre…

Source : Hypebot

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. Merci pour cet article! 🙂 Je trouve cela normal que Facebook copie Twitter, marché concurrentiel oblige! Après en terme de fonctionnalité, celle de la musique est intéressante, mais celles pour savoir ce qu’on est en train de manger ou boire, est inutile selon moi, cela va juste envahir notre page Facebook

  2. Facebook ne sait plus comment faire parler de lui. Je trouve ces options inutiles et il est certain que je ne les utiliserait pas.

  3. A mon avis, ces nouvelles fonctionnalités Facebook étaient déjà connues avant la première rumeur de Twitter Music.
    On annonçait au départ que c’était pour contrer Twitter sur la Social TV durant les lives.

  4. Rappelez-vous, ce sont les mêmes fonctions que …. MSN ! Avec les plugins on pouvait ajouter automatiquement ce qu’on écoutait dans le statut, mettre de la couleur, des nouveaux icônes etc…

  5. J’avais jamais remarqué le “NowPlaying” de Twitter. Et même si je remarquais ces foinctionnalités jamais je ne les utiliserais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *