Passer au contenu

Facebook lance Signal, un nouveau site pour la veille des journalistes

Facebook souhaite que les journalistes utilisent son réseau social, en plus de Twitter et des flux RSS, pour découvrir des infos à partager ainsi que les tendances.

Contrairement à Twitter qui, combiné à Flipboard, devient un incroyable outil de veille (à condition de ne pas suivre n’importe qui), Facebook n’est pas toujours très adapté à la recherche de nouvelles infos. Mais avec son application web appelée Signal, le numéro un des réseaux sociaux veut séduire les journalistes.

Comme cela est expliqué dans un billet de blog, Signal permet aux journalistes de découvrir les tendances sur le réseau social. En quelques sortes, la partie « Trending » est un fil d’actualité pour les journalistes. Et il est aussi possible de faire des recherches.

Mais ce n’est pas tout. Signal donnera aussi aux journalistes un accès à certaines statistiques. Par exemple, sur cette capture d’écran, l’appli web montre en temps réel les équipes de la Major League (de baseball) les plus mentionnées par les utilisateurs de Facebook.

Et enfin, sur Instagram, Signal va permettre à la presse de rechercher des images publiques relatives à des événements.

Sinon, l’un des principaux intérêts pour Facebook, c’est que grâce à cet outil, plus de médias pourraient intégrer les publications d’Instagram et du réseau social Facebook puisque Signal permet de récupérer facilement les codes d’intégration des post que l’on y découvre.

L’API de Signal peut même être intégrée sur les sites si les médias souhaitent y afficher les flux de contenus provenant de Facebook et d’Instagram.

Il est cependant à noter que Signal n’est qu’une partie de l’opération séduction de Facebook pour les journalistes. Il y a quelques semaines, des journalistes avec des comptes vérifiés ont également pu accéder à l’application Mention, autrefois réservée aux célébrités, qui permet notamment de diffuser des vidéos en direct sur le réseau social.

En revanche, l’accès à Signal n’est pas public et Facebook explique que pour le moment, il priorise la presse américaine.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
8 commentaires
8 commentaires
  1. De tout façon, facebook, google, amazon etc, toutes ces grosses boites américaines se construisent des gros fichiers pour tout controler ! franchement méfiance avec ces sociétés.

  2. Le pire dans tout cela, c’est que ce n’est que des boites américaines qui gèrent le monde du web ! Facebook , google pardon alphabet, amazon et ecore twitter, j’en ai ras la casquette !

  3. Comme le dit justement Arnaud ça devient un enfer depuis quelques années ! c’est effectivement que des boites américaines qui dominent tout avant c’était dans le domaine de la télé et autres et maintenant c’est une domination sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *