Passer au contenu

Facebook met à jour Safety Check, la fonctionnalité qu’il active en cas de catastrophe

Quelques mises à jour pour le Safety Check de Facebook.

En deux ans, la fonctionnalité Safety Check de Facebook a été activée 600 fois et a été utilisée un milliard de fois par les utilisateurs du réseau social pour rassurer leurs familles et leurs amis.

Aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux annonce quelques petites mises à jour pour cette fonctionnalité ainsi que pour Community Help, celle qui permet aux personnes de s’entraider lorsqu’une catastrophe survient.

Tout d’abord, aux Etats-Unis, la fonctionnalité permettra maintenant de lever des fonds ou bien de donner de l’argent pour les sinistrés.
Sinon, lorsque les gens marquent qu’ils sont en sécurité, ils pourront maintenant ajouter un commentaire qui s’affiche sur le fil d’actualité. L’idée est de permettre aux personnes d’ajouter des «informations supplémentaires pour aider à rassurer les amis qu’ils sont en sécurité et à donner plus de contexte à propos de la crise ».

Community Help, la fonctionnalité complémentaire du Safety Check, a également droit à une mise à jour. Un peu comme le hashtag #PorteOuverte utilisé après l’attaque de Paris, il s’agit d’une plateforme d’entraide.

Facebook va désormais activer cette fonctionnalité à chaque fois que Safety Check sera activé. Et elle sera disponible sur la version web alors qu’elle n’était disponible que sur Android et iOS.

Enfin, le numéro un des réseaux sociaux ajoute un service d’information appelé « description de crise ». « Pour aider à fournir un contexte supplémentaire sur les crises et s’assurer que les gens ont les informations dont ils ont besoin, nous avons commencé à ajouter des descriptions de NC4, notre agence de déclaration de crise mondiale de confiance », explique Facebook.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *