Facebook permet maintenant le partage de photos en haute résolution

Facebook est devenu depuis quelques mois le premier site de partage de photos en termes de trafic. Mais le site souffrait encore de quelques lacunes en comparaison des autres géants spécialisés comme Flickr ou Picasa. Des lacunes qui vont pouvoir être rangées au rayon des souvenirs. Facebook vient d’annoncer trois nouveautés importantes dans la gestion

Facebook est devenu depuis quelques mois le premier site de partage de photos en termes de trafic. Mais le site souffrait encore de quelques lacunes en comparaison des autres géants spécialisés comme Flickr ou Picasa.

Des lacunes qui vont pouvoir être rangées au rayon des souvenirs. Facebook vient d’annoncer trois nouveautés importantes dans la gestion des photos, qui vont faciliter le stockage et le partage de ses clichés avec ses amis ou sa communauté.

Haute résolution : la taille des photos était jusqu’à présent limitée à une largeur maximale de 720 pixels. Facebook vient de faire passer cette limitation à 2048 pixels, ce qui commence à être suffisant pour envisager d’imprimer et de mettre en poster la dernière descente de vodka de votre petit cousin.

Visionneuse améliorée : jusqu’à présent, naviguer dans l’album photo de cette inconnue so cute qui venait de vous demander en mariage comme ami relevait un peu du parcours du combattant, à raison d’une page par photo (ou l’inverse). Ca faisait de la page vue pour Facebook, mais en termes d’utilisabilité on a déjà vu mieux. Facebook vient donc de se résoudre à proposer enfin une vraie visionneuse dans laquelle vous feuilletez les photos dans la même page sans avoir à sortir de celle-ci.

Téléchargement facilité : tant qu’il était dans les travaux de ravalement, Facebook en a profité également pour revoir son outil de téléchargement de photos. Plus stable et utilisant maintenant Flash, il permet de tagger à la volée plusieurs photos à la fois avec les mêmes noms. Une bonne et une mauvaise nouvelle : espérons pour ceux qui ne supportent pas d’être taggés qu’il leur sera aussi facile de se détagger de plusieurs photos en un clic…

Ces nouvelles fonctionnalités seront publiées progressivement sur l’ensemble des comptes Facebook dans les jours/semaines à venir.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Reste à savoir si Facebook va s’emparer du marché des gros du secteur à savoir Flickr notamment ou encore Picasa comme il est fait référence dans votre article.

  2. Ce n’est pas tout à fait une surprise : avec les nouveautés évoquées, Facebook bénéficie en outre de sa puissance comme réseau social, avec laquelle ses concurrents ne peuvent pas rivaliser…

Répondre