Passer au contenu

Facebook pour iOS : un indicateur bleu qui certifie les comptes de célébrités

A l’occasion de la mise à jour de son application pour iOS, mercredi, Facebook met un nouveau feature qui vous évitera de suivre des fakes profiles de célébrités.

Cette vérification permettra de certifier que les contenus diffusés par la page en question proviendront bel et bien de la célébrité que vous voulez suivre.

Il arrive, sur Facebook ou Tweeter, qu’un compte fake ou une parodie parvienne à récolter un nombre très important d’abonnés crédules qui pensent suivre leurs chanteurs préférés ou une marque, surtout lorsque le nom de la page est suivi de « Officiel », ce qui ne prouve rien du tout.

Par ailleurs, même les médias peuvent s’y perdre et parler d’une publication qui ne provient même pas de la vraie personne. Récemment un important média russe a par exemple évoqué un tweet d’Edward Snowden qui acceptait la demande en mariage que l’espionne russe Anna Chapman avait tweeté.

Nous aurions pu nous aussi couvrir cette actualité mais rien ne prouvait de façon certains qu’il s’agissait réellement du compte de l’ancien contractant de la NSA. Cette fonctionnaité est déjà présente sur la version web de Facebook. Lorsque vous pointez la petite icône bleue, une bulle apparaitra avec la mention « compte vérifié ». Les utilisateurs d’iPhone pourront désormais savoir si ils suivent une fausse page ou une page officielle.

Une nécessité pour les réseaux sociaux ?

Malgré des termes précis dans les conditions d’utilisation des services comme Facebook ou Twitter, des utilisateurs s’obstinent à créer des comptes ou des pages usurpant des noms de compagnie ou de célébrités. A défaut de les voir changer de nom, on saura qui sont les fakes. Cette fonctionnalité va mettre fin à la confusion. Espérons que cette initiative sera suivie par d’autres réseaux sociaux.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. “Espérons que cette initiative sera suivie par d’autres réseaux sociaux.”

    Il n’y a pas que Facebook et Twitter dans la vie… Google+ le fait depuis quelques temps déjà ..! 🙂

    Mais c’est vrai que Facebook à tout inventé et qu’on leurs doit tout … *sarcasme*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *