Passer au contenu

Facebook pourrait lancer son concurrent de Slack le mois prochain

Selon The Information, la version payante et professionnelle de Facebook arrivera le mois prochain.

Après avoir rendu toute une génération accro à son réseau social, Facebook s’apprête à s’attaquer au monde professionnel. Cela fait en effet un moment qu’il est en train de tester Facebook At Work, un outil de communication et de collaboration qui est basé sur Facebook, avec des entreprises.

L’un des avantages de Facebook At Work est que son usage sera facile à apprendre pour les employés. Il y a un fil d’actualité (mais avec des publications plus sérieuses), des groupes, et une messagerie instantanée, exactement comme sur Facebook.

A ce jour, le nouveau service est déjà utilisé par au moins 450 entreprises, mais dans le cadre d’un programme pilote. Cependant, selon les sources du site The Information, Facebook At Work pourrait enfin être lancé et rendu disponible à toutes les entreprises le moins prochain.

Pour le moment, l’info n’est pas officielle et elle est bien entendu à prendre avec les pincettes d’usage. Cependant, il faut noter que cela fait un bon moment que ce service fait parler de lui, et il serait logique que Facebook décide enfin de le déployer massivement. Normalement, il devrait être proposé via un système d’abonnement mensuel basé sur le nombre d’utilisateurs dans l’entreprise cliente.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Hello !

    Je déconseille à toute entreprise soucieuse de sa vie privée et confidentielle d’utiliser Facebook At Work. Facebook s’autorise, encore une fois, le droit de répertorier les employés, les actualités publiques et les interactions à des fins commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *