Passer au contenu

Facebook rachète Lightbox, l’Instagram d’Android

Comme si le rachat d’Instagram ne suffisait pas à Facebook, le réseau social vient d’acquérir Lightbox – une alternative très réputée à Instagram sur Android.

Comme si le rachat d’Instagram ne suffisait pas à Facebook, le réseau social vient d’acquérir Lightbox – une alternative très réputée à Instagram sur Android.

Les co-fondateurs de Lightbox, Thai Tran et Nilesh Patel, ont annoncé sur leur blog que leur équipe va rejoindre Facebook et que le service va fermer définitivement le 15 juin. Juste le temps aux nombreux utilisateurs de récupérer leurs photos grâce à cette page.

La conséquence directe de ce rachat est le service n’accepte maintenant plus les nouvelles inscriptions. Il est toujours possible d’utiliser le site et l’application jusqu’à cette date limite. Lightbox précise que Facebook n’acquiert ni la société ni les données utilisateur hébergées sur Lightbox.com, les utilisateurs pourront donc dormir tranquillement.

Dans les prochaines semaines, Lightbox a prévu d’ouvrir certaines portions de son code et les publier directement sur son dépôt Github.

Plus qu’une simple alternative à Instagram sur Android, Lightbox était aussi et surtout une communauté de passionnés. Les co-fondateurs les remercient sur leur blog.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,3 M avis
12 commentaires
12 commentaires
  1. il est évident qu’avec l’argent que facebook obtient, il va se comporter comme d’autres mastodontes : réduire au maximum la concurrence, en rachetant, pas forcément pour utiliser le site mais pour qu’il ne le concurrence pas !

  2. Pas de prix cette fois-ci ? Sans doute moins mirobolant que les 1 milliards d’Instagram, mais ce serait marrant de savoir combien ils l’ont rachete.

  3. Bonjour,

    Il me semble qu’il y a une petite incohérence dans l’article:
    “Comme si le rachat d’Instagram ne suffisait pas à Facebook, le réseau social vient d’acquérir Lightbox” puis plus loin, “Lightbox précise que Facebook n’acquiert ni la société ni les données utilisateur hébergées sur Lightbox.com” alors, il y a acquisition ou non?

    😉

  4. Je ne comprend pas du tout l’intérêt que Facebook porte à ces applications mobiles de partage de photos…
    Peut-être va-elle les intégrer dans à son réseau social?

  5. @MAEL : le mot acquisition est à la fois vrai et faux dans ce cas en fait. Faux car seule l’équipe Lightbox va aller travailler chez Facebook et vrai car après le service n’existera plus et profitera avant tout à Facebook.

    @jacksimpleman : pas de prix communiqué en effet.

  6. En fait ils acquièrent les talents derrière la société. Ces très difficile à accomplir car si le rachat est incompris, les employés les plus doués quittent souvent le navire pour aller travailler sur d’autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *