Passer au contenu

Facebook renvoie un employé accusé d’espionner des utilisatrices

Alors que Facebook vient de lever le voile sur un service de rencontre en ligne, un autre scandale touche le réseau social.

Accusé d’avoir utilisé ses privilèges sur Facebook pour espionner des femmes, un employé est renvoyé par Facebook. Cette fois-ci, il s’agit d’un employé de l’entreprise qui est accusé d’utiliser ses accès pour espionner des femmes.

Le problème a été signalé Jackie Stokes, fondatrice de la société Spyglass Security. Elle a également contacté Alex Stamos, le chef de la sécurité chez Facebook. Ce dernier, cité par la BBC, affirme que le réseau social a « rapidement enquêté » sur cette situation et « immédiatement renvoyé cette personne » (dont l’identité n’a pas été divulguée).

Si Facebook a bien géré la situation et évité que celle-ci ne devienne une autre grosse polémique, cela soulève des questions par rapport à la vie privée de l’utilisateur, alors que le réseau social vient de lancer un service de rencontre qui entrera en compétition directe avec les applications comme Tinder.

Alex Stamos se veut néanmoins rassurant

« Il est important que les informations des personnes soient sécurisées et privées lorsqu’elles utilisent Facebook », a-t-il déclaré. « C’est pour cela que nous avons une politique de contrôle stricte et des restrictions techniques pour nos employés pour que ceux-ci n’aient accès qu’aux données dont ils ont besoin pour faire leur travail […] ». Le chef de la sécurité de Facebook ajoute que les employés qui abusent de leurs privilèges sur le réseau social sont renvoyés.

Dernièrement, Facebook a également révélé qu’il « scanne » des messages privés (quand il ne s’agit pas de messages « secrets ») afin de modérer les contenus abusifs sur la plateforme de messagerie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *