Passer au contenu

Facebook teste une grosse refonte du fil d’actualité (et ça pourrait plaire aux médias)

L’information a été confirmée par un employé de Facebook.

Si vous pensiez que l’arrivée des Live sur la plateforme vidéo, celle des chatbot sur Messenger, et celle des réactions à côté du bouton J’aime sont les plus importantes transformations de Facebook, il est possible que vous vous trompiez.

En effet, à en croire des captures d’écrans en balade sur la toile, Facebook teste également une refonte du fil d’actualité. Plus exactement, il souhaite ajouter d’autres fils d’actualité thématiques, en plus de celui qu’on a déjà l’habitude d’utiliser et qui combine les statuts des amis, ceux des marques, les vidéos et les articles des médias.

Un employé de Facebook a confirmé qu’il s’agit effectivement d’un test. Cité par Mashable, il explique que les utilisateurs du réseau social ont indiqué qu’ils souhaitent une option qui permet de voir plus de contenus sur des thématiques précises pour justifier celui-ci.

Au fil d’actualité habituel s’ajoutent donc un onglet par exemple dédié à l’actualité sportive ou encore un autre onglet dédié à l’art culinaire. Tom Crichlow fait partie des testeurs de ces nouveaux onglets (sur Android) et selon lui, il est possible via les paramètres de cacher les onglets qu’on ne souhaite pas utiliser.

L’idée, semble-t-il, n’est pas vraiment d’enlever les articles des médias du fil d’actualité, mais de permettre aux utilisateurs d’en voir plus dans les onglets thématiques. Cela pourrait aider Facebook à mieux concurrencer les services comme Google News, Twitter et même Flipboard. Mais on ignore encore l’impact que ces onglets pourraient avoir sur les audiences des médias. De plus, comme il ne s’agit que d’un test, il est tout à fait possible que Facebook abandonne le projet.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *