Passer au contenu

Facebook travaillerait sur une plateforme de mise en relation entre les marques et les influenceurs

Facebook voudrait connecter les marques et les pages influentes.

Et si Facebook aidait (enfin) ses influenceurs à gagner de l’argent ? Selon un article du site allemand AllFacebook, relayé par The Next Web, le numéro un des réseaux sociaux travaillerait en effet sur une nouvelle plateforme qui permettra aux marques et aux professionnels du marketing de trouver les bons influenceurs pour leurs campagnes.

Baptisée « Branded Content Matching », cette plateforme inclurait une fonctionnalité de recherche qui permet aux marques de trouver les bons influenceurs. Si une marque veut cibler une audience précise, cette fonctionnalité permettra de trouver les pages avec lesquelles il faut travailler. Et avec cette plateforme, Facebook permettrait même de trier les influenceurs, ou d’obtenir des suggestions.

Si pour le moment, il s’agit d’une information non-officielle, TNW rappelle que Facebook a déjà évoqué quelque chose de similaire à cette plateforme, il y a quelques mois : « Dans les mois à venir, nous allons explorer deux nouvelles fonctionnalités de monétisation pour les créateurs. Le premier est un outil qui aide les annonceurs et les créateurs à se connecter facilement aux opportunités de contenu de marque sur Facebook. Les créateurs participant au test peuvent mettre en place un portefeuille mettant en évidence leur domaine d’expertise, et les annonceurs peuvent rechercher et trouver des créateurs pour collaborer sur des campagnes de contenu de marque attrayantes ».

A titre de rappel, le « contenu de marque » ou « branded content » est une fonctionnalité lancée par Facebook pour les pages afin permettre à celles-ci d’identifier les publications pour lesquelles elles ont été payées par des marques.

Et grâce à cette fonctionnalité, une marque à accès aux statistiques des publications sur des pages tierces pour lesquelles elle a payé.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *