Facebook : un fil d’actualité amélioré et les statuts en temps réel avec Ticker

Facebook a les moyens de vous rendre encore plus dépendant à son site. Et le prouve en annonçant deux nouveautés avant même l’ouverture de F8, sa grande convention annuelle.

Facebook a les moyens de vous rendre encore plus dépendant à son site. Et le prouve en annonçant deux nouveautés avant même l’ouverture de F8, sa grande convention annuelle.

Première fonctionnalité annoncée : une amélioration de votre fil d’actualité. Alors que jusqu’à présent, celui-ci affichait les mises à jour de vos amis dans un ordre antéchronologique avec deux options permettant de basculer entre « Ala une » et « Plus récentes », il affichera désormais en haut de page les statuts que vous considérez comme étant les plus intéressants. Ainsi, si vous restez quelques jours sans vous rendre sur Facebook vous ne manquerez pas les messages postés par les personnes qui comptent pour vous. Les photos présentes dans les posts sont plus grandes et présentées sous forme de mosaïque. Pour estimer ce qui est le plus intéressant pour vous, Facebook s’en remet à son algorithme et à son edgerank, fondé sur plusieurs critères permettant de définir la pertinence d’un statut.

Deuxième nouveauté : le « Ticker » (en français : téléscripteur), un nouveau bloc qui affiche les statuts de vos potes en temps réel (posts, photos, check-in ou commentaires) sur la partie droite de la page, de façon permanente quelque soit la section du site sur laquelle vous vous trouvez (comme le chat). Vous pouvez ainsi suivre plus facilement les contenus postés et interagir d’un clic avec ceux-ci.

Toutes ce nouveautés ne sont pas disponible immédiatement pour tous : comme d’habitude elles apparaîtront progressivement dans les jours à venir.

A l’heure où Google+ ouvre enfin ses portes à tous les internautes, la compétition s’accélère, et il faut s’attendre à un marquage à la culotte entre les deux géants californiens, avec un flot presque ininterrompu de nouveautés de part et d’autre.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Le problème c’est qu’aujourd’hui, si je ne réagis jamais aux publications de mes amis, Facebook peut considérer qu’ils ne sont pas les personnes qui comptent le plus pour moi. Et il risque de ne plus me remonter leurs informations.

    Pas cool car ce n’est pas parce que je ne discute pas avec certains que leurs infos n’ont pas d’intérêt pour moi. A titre d’exemple, un excellent ami qui balance des photos et commentaires de ses vacances pendant 15 jours en laponie n’est pas le top des sujets sur lesquels j’ai envie de réagir… Va t’il pour autant disparaitre de mes amis à suivre ?

  2. Effectivement le déploiement de cette nouvelle interface semble en cours. En effet, ce matin j’ai découvert une toute nouvelle interface avec de nouvelles fonctionnalités. Je les ai décrite dans ce billet. (Vous pouvez retrouver un premier aperçu des nouveautés dans cet article : http://www.blog-nouvelles-tech.....acutalite/
    )

    En tout cas, il est clair que la compétition entre Facebook et Google+ ne fait que commencer !

  3. Pingback: Facebook : un fil d'actualité amélioré et les statuts en temps réel avec Ticker | social networking | Scoop.it

  4. Pingback: Comment activer votre timeline Facebook sans attendre

  5. Pingback: Veille de la semaine du 16/09 | Chasseuse de tendances

  6. Pingback: Testez le nouveau Facebook avant les autres !,  

  7. Bonjour,
    Merci pour tous vos article très intéressants, j’ai pu créer ma timeline grâce à vous 🙂
    Juste une petite question, ça fait maintenant un moment que mes amis sont passés avec le nouveau fil d’actu et moi…. toujours le vieux sans ticker etc… normal d’après vous?

  8. Pingback: Facebook introduit les posts sponsorisés dans son ticker | mohamedtazi.com

  9. Pingback: Comment activer votre timeline Facebook ! | Mon blog !

  10. Pingback: Comment activer votre timeline Facebook sans attendre « Blog Nador

  11. Pingback: Comment activer votre timeline Facebook sans attendre · INTERNET GRATUIT POUR LES RESEAUX AFRICAINS .

Send this to a friend